Image Unavailable

Hadès, frère de Zeus, est le Roi des Enfers Grecs portant son nom. Il occupe une position vitale dans l'Overworld, étant le gardien du Tartare depuis que Zeus l'y a nommé après avoir vaincu Kronus et l'avoir emprisonné dans la prison divine. Garder la prison des Titans est une lourde responsabilité, mais aussi une position de prestige et de pouvoir.

Hadès est l'aîné de Poséidon et Zeus. Il a perdu à la courte paille lorsque les Dieux ont décidé qui recevrait les différentes parties du Monde et il a fini par diriger les Enfers. Cela a été en définitive une aubaine puisque Hadès s'est révélé extrêmement doué pour tirer le meilleur d'une mauvaise situation. Il s'avère que les endroits les plus profonds du Monde recèlent quantité de richesse, des joyaux aux métaux en passant par le pétrole et le gaz. Depuis, Hadès s'est littéralement constitué une fortune et a joué de ses atouts pour amasser ce qui est possiblement la plus grande richesse et quantité d'Orichalque entre tous les Dieux, seul Osiris rivalisant avec lui. Cet état de fait n'a pas entraîné de compétition entre les deux Dieux, aucun d'eux n'ayant d'intérêt particulier à se déclarer comme étant le "plus riche". Ils voient leur richesse pour un moyen pour une fin. Les deux Dieux des Enfers ont un comportement très amical l'un envers l'autre et les échanges entre eux sont prospères et généreux.

L'implication de Hadès dans son royaume en a surpris plus d'un. Non content de s'asseoir sur le trône, il passe beaucoup de temps aux côtés de ses assistants et plusieurs fois il s'est déplacé en personne pour aider à repousser une révolte ou un assaut de titanspawns. Son Heaume d'Invisibilité lui donne un avantage incroyable surs ses ennemis et beaucoup ont été surpris par ses prouesses martiales, sa puissance brute et sa volonté. Beaucoup oublient qu'il fait parti d'une fratrie composée de Zeus et Déméter et que le pouvoir de l'Olympe coule dans ses veines.

Hadès est cependant resté insatisfait pendant longtemps, un trou dans son coeur que l'Orichalque ou le pouvoir ne pouvait remplir et qui le torturait. Jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur l'ambitieuse et sauvage Perséphone. Il trouva en elle son égale et, usant de son Heaume d'Invisibilité, il approcha la jeune déesse et ils finirent par tomber amoureux. Il l'emmena alors dans son royaume pour qu'elle puisse y devenir sa Reine.

Cet acte fut perçu comme une trahison par Déméter, qui cria dans tous les champs et toutes les vallées du Monde que sa fille avait été enlevée. L'adulée Déméter fut entendue plus que Hadès l'introverti et Zeus n'eut pas le choix que de négocier un compromis entre les deux. Avec l'aide de Dis pater, un arrangement fut trouvé: Perséphone passerait la moitié de l'année avec Hadès et l'autre moitié avec Déméter. Ce status quo rend Hadès mécontent, mais les deux amants utilisent cette opportunité pour que Perséphone continue à poursuivre leurs intérêts dans le Monde extérieur pendant que Hadès s'en charge dans les Enfers. Rester occupé avec son travail aide Hadès à garder son esprit focalisé sur autre chose que l'absence de sa femme.

Les Godborns de Hadès sont puissants et ambitieux. Ce peuvent être des guerriers si le besoin s'en fait sentir, mais il préfèrent obtenir ce qu'ils veulent par l'intermédiaire de moyens plus subtils. Introvertis et indépendants, travailler avec eux peut s'avérer compliqué, mais leur empressement à se salir les mains compense largement.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Mort - Paix
Nuit - Terreur
Heku
Feu - Conflit
Vision du Wyrd - Prophétie
Profondeurs - Ombres
Profondeurs - Cavernes

Talents associés

Volonté
Présence
Manipulation
Perception
Ressources
Furtivité
Rapport