Image Unavailable
Art par SoulFenrir

Hachiman, Dieu Japonais des Guerriers, était autrefois un Godborn d'Amaterasu connu sous le nom d'Empereur Ojin, l'ancêtre du célèbre Clan Samouraï de Minamoto.

Minamoto était à l'origine un titre donné au fils cadet, c'est-à-dire celui qui était destiné à devenir un guerrier lorsque l'aîné était destiné à devenir un leader politique dans la noblesse japonaise. Hachiman, quant à lui, était plus un guerrier qu'un leader (ce qui ne convenait pas à sa mère). Cepedant, ayant été un épéiste et un archer accompli durant sa vie, cela lui permit de vaincre de puissants adversaires et d'atteindre l'Apothéose. Maintenant membre de l'Amatsukami, Hachiman est souvent prit pour un Dieu de la Guerre et placé au même range qu'Arès ou Aganju. Mais il est en réalité de Dieu des Guerriers et plus précisément du Maniement de l'Epée, du Bushido et du Tir à l'Arc. La Guerre n'est pas son affaire. L'amélioration de soi par le combat honorable, en revanche, l'est.

Jeune divinité, Hachiman s'est révélé être très adaptable. véritable guerrier et philosophe, Hachiman est un progressiste (pour les standards japonais). C'est lui qui a convaincu sa mère Amaterasu d'accepter le Bouddhisme au Japon, créant de ce fait des lens durables avec le Deva et ce n'est qu'un des nombreux exemples illustrant la manière dont sa volonté a mené le Japon au travers de multiples changements. C'est lui qui a encouragé la révolte des samouraïs pendant le Shogunat Kamakura au Moyen-Age et c'est aussi lui qui a aidé le Japon à se relever après la Seconde Guerre Mondiale alors que ses compères étaient encore accablés par la honte de la défaite.

Là où Tsuki-Yomi est l'ambassadeur, Hachima, est considéré comme la "passerelle" menant vers l'Amatsukami par la plupart des Dieux désireux de créer des liens diplomatiques avec le Panthéon japonais. Il est patient, sage et a bon coeur. Il agit avec vertu, courage et bienveillance, faisant toujours preuve de respect evenrs ses alliés et ses ennemis. Loyal à la cause des Dieux, il est l'un de ses meilleurs duellistes : il a élevé sa maitrise de l'épée jusqu'à devenir une véritable forme d'art grâce à un entrainement rigoureux et à la méditation. De nos jours, il combat les ennemis des Dieux sur la Grande Muraille, son katana balayant les titanspawns dans une danse de mort et ses sagesses aidant ses alliés à s'améliorer par le biais des principes moraux du Japon. Contrairement à la plupart de l'Amatsukami, Hachiman n'est pas né d'un mythborn, mais d'un humain. Cela lui permet d'avoir plus de potentiel de Légende que sa propre mère et certains affirment qu'il pourrait être le leader de l'Amatsukami s'il le désirait.

Lorsqu'il visite le Monde, Hachiman est tel que son symbole le suggère : les trois larmes tournant dans un vortex représentent la force de transformation et de changement qu'il apporte avec lui à n'importe quelle occasion. En tant qu'instructeur de karaté enseignant le principe du Chi aux occidentaux, champion du monde d'escrime, chasseur-archer professionnel ou encore un chef talentueux réinventant le concept du sushi, Hachiman revêt de multiples déguisements pour apprendre, tester et s'améliorer. Contrairement à beaucoup d'autres Dieux, il apprécie le rôle d'étudiant autant que de professeur et possède plusieurs diplômes de prestigieuses universités humaines : une Maitrise en Management du MIT et un Doctorat en Philosophie de Harvard, entre autres, trônent fièrement chez lui dans l'Overworld. Il est persuadé qu'en ne cessant de s'améliorer et d'apprendre, n'importe qui peut échapper à l'emprise du Destin. Que ce soit vrai ou non, Hachiman rassemble les gens par les principes jumeux de la discipline et de l'harmonie. Sa progéniture et lui essaient d'élever leur conscience par l'éducation, l'entrainement et la méditation, perfectionnant à la fois l'esprit et le corps. Ils tendent à exceller dans les conflits sans pour autant prendre plaisir dans la conquête ou la victoire et leur bienveillance et leur humilité dissimulent leur aptitude léthale à planter une lame dans une gorge en un clin d'oeil. Leur perfectionnisme les empêche cependant de oncevoir que quelqu'un puisse suivre une autre voie que l'amélioration de soi.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Vision du Wyrd - Mystère
Magie des âmes - Soulbinding
Eau - Soin
Feu - Vie
Feu - Invention
Lumière - Illumination
Ordre - Contrôle
Nuit - Etoiles

Talents associés

Volonté
Savoir
Présence
Perception
Manipulation
Tir
Rapport