Image Unavailable

Enfer des Orishas, Guinee est gouverné par Baron Samedi et Maman Brigitte. Il existe deux Axes Mundorum permettant de se rendre dans Guinee depuis le Monde : le premier est Ilé Ifé dans le Niger actuel et le second est dissimulé dans une allée sombre du quartier français de la Nouvelle-Orléans. L'Axis Mundi de Ilé Ifé fut scellé à la mort d'Eshu.

Adeptes de la réincarnation, les Orishas utilisèrent Guinee comme un vestibule, où les âmes pourraient se reposer tout en attendant leur nouvelle vie. Jusqu'à l'arrivée d'Eshu. Lui et Oya mirent très rapidement en place un système d'exploitation de la Légende contenue dans l'Enfer, transformant progressivement ce dernier en un véritable enfer biblique dont les stigmates commencent à peine à s'effacer.

Après la disparition d'Eshu et Oya et l'arrivée de Baron Samedi et Maman Brigitte, tout l'Enfer changea. Tout d'abord la réincarnation fut modifiée : alors qu'avant les âmes n'avaient pas le choix et devaient être réincarnées, aujourd'hui elles peuvent choisir lors de leur mort entre le cycle de la réincarnation ou alors considérer qu'elles ont fini leur périple. Ces dernières âmes sont alors emmenées vers Ikole Orun. Si une âme choisit la réincarnation, elle se verra revenir à la vie le plus tôt possible, Baron et Maman étant friands des fêtes en compagnie des humains. Toutefois, l'âme n'est pas réincarnée avec son intégrité spirituelle complète : sous le règne des Orishas, une âme était réincarnée telle quelle dans un nouveau corps ; sous le règne des Loa, avant de revenir à la vie, les âmes plongent dans le Lac de l'Unité afin de fusionner avec les autres âmes en route vers la réincarnation. Dès qu'une nouvelle vie est engendrée sur le Monde, une nouvelle âme sort du Lac, prête à investir son corps.

Pour les âmes qui choisissent d'y vivre, Guinee est un endroit paisible où Baron et Maman font de leur mieux pour leur donner de la joie. Tous deux ont d'ailleurs construit une région spéciale dans Guinee conçue pour accueillir les âmes des enfants morts ou morts-nés, qui reçoivent une attention toute particulière de la part du couple souverain. Et c'est région de l'Enfer n'est pas la plus bruyante…
Bien que la majorité des âmes vivant dans Guinee aiment s'asseoir au pied d'un arbre et lire un livre ou regarder le temps passer, d'autres aiment rire avec Baron Samedi - qui essaie de se rendre disponible pour tout le monde. De temps à autres, Baron et Maman sortent leur réserve secrète de rhum et commencent une fête qui secoue l'Enfer entier jusqu'à ses fondations.