Image Unavailable
Art par Phaedris

Humaine Eveillée, Guanyin est une adepte de La Voie du Milieu et fait maintenant partie de la Bureaucratie Céleste en tant que Ministre de la Diplomatie.

Petite et mince avec une peau pâle et des cheveux noirs, Guanyin est aussi douce et attentionnée que Xiwangmu. Mais être impliquée dans la Géopolitique Divine fait paerdre une part de douceur. Bien qu'elle essaie toujours de conclure des accords bénéfiques pour tous les partis, elle comprend les besoins de son Panthéon et essaie toujours d'obtenir une petit avantage afin de pouvoir l'utiliser et le rediriger vers son devoir original : l'humanité.

Vénérée comme une sainte par les bouddhistes, Guanyin était une disciple bouddhiste ayant choisi de se retirer de l'emprise du Destin. Mais en atteignant le Nirvana - et devenant ainsi une entité recluse de la Toile du Destin - elle décida de rester sur le Monde pour permettre à ses congénères de profiter de ses nouvelles aptitudes. Témoins de son sens du sacrifice, la Bureaucratie décida de la nommer Ministre de la Diplomatie et lui autorisa l'entrée dans le Verger Eternel.

En tant qu'humaine, elle comprend ce qu'est la brutalité et comprend donc la nécessité de trouver des solutions diplomatiques d'abord. En tant que Ministre de la Diplomatie, elle est le premier choix de Guan Yu pour parlementer avec les autres Dieux et elle supervise les actions des ambassadeurs de la Bureaucratie. Elle voyage souvent dans le royaume de Séléné pour y prendre des nouvelles de Chang'e et fait de même avec Houyi dans le royaume d'exil de Hélios.

Elle a en outre fait confiance à Sun Wukong - jusqu'à un certain point - et lui a confié la tâche d'escorter un pélerin dans son pélerinage à travers la Chine et, à la réussite de la mission, s'est portée caution pour l'intégration du Dieu-Singe au sein de la Bureaucratie.

Du fait de son statut d'Eveillée Immortelle - n'étant donc pas une Déesse - Guanyin ne peut enfanter de Godborns.