Image Unavailable
Un groupe de Godborns

Les Dieux ont toujours été attiré vers le Monde et les mortels qui y habitent. Il y a bien longtemps, les Dieux marchaient parmi les humains, faisant la guerre, voyageant et développant des passions comme n'importe quel humain. L'union d'un Dieu et d'un mortel donnait un Godborn, des êtres mi-divins possédant l'imprévisibilité des mortels ainsi que le pouvoir et la motivation des Dieux.

Lorsque le Concordat de Stonehenge fut ratifié et empêcha les Dieux de se manifester sur le Monde, ces derniers n'étaient pas près à perdre leur influence sur le Monde. Dorénavant incapables d'y remédier directement, ils continuèrent de créer des Godborns pour influencer les affaires humaines.
La vie d'un Godborn est tout sauf aisée: nés avec un incommensurable potentiel, ils sont constamment soumis à un torrent de responsabilités et de dangers. Ils ont le devoir de protéger le Monde et de guider les humains vers leur futur tout en maintenant les traditions et l'histoire de leurs Panthéons respectifs. Panthéons au sein desquels ils sont jetés au milieu des luttes d'influence entre Dieux mais aussi entre les Dieux et les Titans ou les Dieux et les Mythborns et sont donc amenés à croiser le chemin -voire le fer - d'autres Godborns ainsi que de groupes d'humains, les Sociétés Secrètes, qui ont chacune leurs propres plans pour le Monde.

Peu de Godborns survivent, s'épuisant telle une étoile filante dans le firmament. La plupart des survivants atteignent un sommet de Légende durant leur vie et, ne pouvant plus progresser, choisissent de vivre le reste de leur vie sur le Monde comme ils l'entendent. Entre tous, cependant, arrivent à s'élever au niveau des Dieux quelques précieux élus, qui rejoignent leurs Panthéons dans l'Overworld ou décident de naviguer dans le plan cosmique à l'écart d'un groupe défini.

Groupes de Godborns Notables

Godborns Connus/Anciens Godborns

Aesir

Amatsukami

Bureaucratie Céleste

Deva

Orisha

Neter

Teotl

Theoi

Tuatha Dé Danann