Image Unavailable

Une fois débarqués de leurs avions respectifs au Caire, les Godborns se retrouvent dans l'aéroport. Après s'être présentés les uns aux autres, ils apprennent par l'intermédiaires des infos locales que la série de meurtres macabres est toujours en cours et qu'aucun lien n'a encore pu être fait entre eux. 3 jours plus tôt, un ancien soldat de l'armée égyptienne s'est présenté sur la plage de Raz-Burqa et a assassiné les touristes présents à la sulfateuse.

Peu après, les Godborns se sont rendus compte qu'il étaient suivis. Engageant une course-poursuite dans les rues étroites du Caire, ils parviennent à lui mettre la main dessus grâce aux pouvoirs de Chwal de Sybil. Après l'avoir interrogé, ils apprennent qu'il fait partie de l'Ordre de l'Aube, un groupe d'humains Godborns au service du Neter. Se montrant persuasifs, leur prisonnier accepte de les emmener dans leur QG pour discuter avec leur patron.

Après avoir parcouru en long en large et en travers les catacombes du Caire, le groupe finit par arriver devant le QG recherché. A l'intérieur ils découvrent un bar clandestin où s'étalent tables de jeux et stripteaseuses. Adossé au comptoir, habillé d'un costume noir et chic et tenant un verre de whisky à la main se tient Amin Farouk. Après une discussion où Sybil se faisait ouvertement draguer par Amin, les Godborns ont appris où se trouvait le lieu de résidence du soldat fou de Raz-Burqa mais aussi que l'Ordre de l'Aube a aussi perdu le contact avec le Neter. En partant, Sully remarque qu'Amin s'est retourné face au comptoir, immobile, les yeux révulsés et les lèvres semblant marmonner quelque chose.

En arrivant à Raz-Burqa après une virée en 4x4 à travers le désert égyptien, les Godborns arrivent devant le bâtiment où se trouve l'appartement du militaire fou. Aucun sceau de police n'y est présent et seule une camionnette est stationnée dans les environs et semble ne pas avoir bougé depuis un long moment. Au moment d'entrer, ils aperçoivent la lumière de ce qui semble être une lampe torche sortant d'une des fenêtres…en pleine journée.
Après être entrés dans le bâtiment, ils se retrouvent face à la porte de l'appartement et détecte qu'en émane une petite quantité de Légende. Sentant un piège, Sybil de lancer une pierre dessus pour en tester les effets..qui se traduisent par un retour de la pierre à son expéditeur de manière violente. Ne voulant pas risquer de déclencher le piège au-delà, ils décident de passer par un des appartements voisins. Wilfrid faisant montre de son charisme légendaire (littéralement), ils parviennent à entrer chez la voisine, une vieille dame qui n'en demandait pas tant. Le groupe décide donc de se séparer : Sully retourne au rez-de-chaussé pour monter la garde devant le bâtiment, Wilfrid et Sybil se placent sur le balcon de la voisine et Wilfrid escalade la gouttière proche pour accéder à la fenêtre. Dayana et Melissa, quant à elles, essaient de perce leur chemin à travers le mur. Changeant la nature du mur, Melissa parvient à le percer sans difficulté mais déclenche un autre piège, devenant temporairement aveugle. Pendant ce temps, au rez-de-chaussé, deux hommes sortent en trombe de la camionnette et braquent Sully et Wilfrid en hurlant "Police !". Détectant leur aura de Légende et craignant pour la vie de ses coéquipiers, Sybil lance ses pouvoirs de Chwal sur le policier le plus proche d'elle, en prenant totalement le contrôle. Wilfrid, quant à lui, se contente d'esquiver les attaques de l'autre policier, qui a compris ce qu'il venait d'arriver à son coéquipier. En effet, Sovereign, l'épée enchantée de Wilfrid, avait désigné à son propriétaire que les deux inspecteurs n'étaient pas des ennemis. A l'intérieur, des titanspawns de Gaïa déguisés hâtivement en humains en profitent pour sortir en trombe.

Le groupe parvient à mettre les inspecteurs hors d'état de nuire rapidement, le premier se faisant suicider par la volonté de Sybil et le deuxième se faisant renverser par Sully qui leur avait furtivement subtilisé leur camionnette. Quant aux titanspawns de Gaïa, ils s'en sont pris à Mimir et Sybil et l'ont regretté amèrement.

Leurs ennemis vaincus et les pièges levés, les Godborns retournent dans l'appartement et le passent au crible à travers le Wyrd. Ils se rendent compte qu'un nombre incalculable de Liens du Destin ont été tissés sur cet endroit précis et que ces Liens portent tous la Légende de la Mort

Les Godborns se rendent à Alexandrie afin d'enquêter sur la disparition de Fatima Aifa, une historienne égyptienne reconnue. Ils décident de commencer par son appartement, où Sully fait usage de ses talents de Voyant du Wyrd pour déterminenr ce qu'il s'est passé. Il arrive à percevoir qu'une autre personne était avec l'historienne et l'interrogeait agressivement. Devant le mutisme de Fatima, la personne inconnue a perdu pateince et l'a éventrée. Avant de partir, le groupe découvre que l'historienne était une Godborn de Bastet et qu'elle était à la recherche d'un lieu mythique même pour les Dieux : l'Agartha

Ils décident par la suite de faire un tour par le commissariat pour y trouver plus d'informations sur le meurtrier. Malheureusement ils se retrouvent dès leur entrée face à leurs portraits épinglés en avis de recherche. Sortis de justesse avant d'être repérés, ils décident de s'infiltrer furtivement dans l'endroit pour y prendre juste les informations nécessaires. Parvenant à soutirer un dossier au nez et à la barbe de l'agent en poste à l'entrée, ils s'éloignent du commissariat et se rendent compte que la police a déjà arrêté le meurtrier présumé. Un certain Alber Montague, universitaire en charge d'une série de fouilles en cours dans la Vallée des Rois. Ce nom n'évoque rien à Sybil, qui connaissait déjà pas mal le milieu de l'archéologie universitaire. Le groupe, forcé par Wilfrid, décide donc d'aller rendre une petite visite à Alber, qui s'apprête à être transféré dans la prison centrale du Caire.

Grâce à une invocation de la Nuit comme Voile, les Godborns réussissent à passer à travers le commissariat sans être repérés et trouvent Alber enfermé dans sa cellule au sous-sol. Wilfrid, habitué à chasser des titans, s'aperçoit que Alber est en réalité un titanspawn. Il se transforme alors en foudre pour s'introduire dans la cellule et le tuer…ce qui ne lui fait pas grand-chose. S'engage donc une conversation où Alber explique au groupe que s'il s'est fait prendre c'est pour éviter d'attirer l'attention sur ses activités. Intéressés par la nature de ces acitivités les Godborns lui demandent plus d'informations, chose peu aisée…jusqu'à ce que Sybil mentionne l'Agartha. Ce simple nom déclenche une réaction rapide mais visible de la part d'Alber, qui a apparemment connaissance de ce nom. Après insistance multiples, il livre l'objet de sa venue : dans une des tombes de la Vallée des Rois se trouve une salle secrète contenant une tablette dont Gaïa est persuadée qu'elle ménera vers l'Agartha. Ils apprennent en plus que Gaïa recherche désespérément l'Agartha, persuadée que l'endroit renferme quelque chose qui lui sera utile. La discussion arrive brutalement à sa fin lorsqu'un combat s'engage et se termine par la mise d'Alber par Wilfrid, ce qui a pour effet de faire pousser un immense oasis dans le sous-sol du commissariat, un palmir s'élevant à travers les étages.

Déterminés à visiter la Vallée des Rois, le groupe réalise que pour attaquer les titanspawns de Gaïa qui infestent la zone, ils auront besoin de renforts. Ils décident donc de contacter l'Ordre de l'Aube, qui n'a pas donné signe de vie depuis leur dernière rencontre. Lançant une bouteille à la mer, ils donnent rendez-vous à l'Ordre dans un bar à chicha près des quais. Peu après l'heure fixée, 5 personnes entrent dans le bar et se positionnent face à la table du groupe, affichant une attitude très peu amicale.
Toutefois, grâce aux talents du groupe de Godborns, ils se retrouvent très vite à les aider et organiser le combat contre les forces de Gaïa qui infestent la Vallée des Rois.

L'accord scellé avec l'Ordre de l'Aube, le groupe décide de voler un avion pour se rendre sur place plus rapidement. Une fois arrivés au-dessus de la zone, ils usent de leurs pouvoirs pour sauter de l'avion en vol à 10,000m d'altitude. L'avion est entièrement caché par une mousson gigantesque créée par Wilfried, qui se glisse dans un éclair pour arriver au sol et le reste du groupe de le suivre sans parachutes avec un Mimir brillant de mille feux. Grâce à l'ascenseur de gravité mis en place par Dayana, les Godborns descendent sur la Vallée des Rois, flottant et brillant d'une lumière divine tandis que l'avion part s'écraser au loin dans le désert. The Gods are in the place.