Image Unavailable

Dieu Egyptien de la Terre, Geb est le fils de Shu et Tefnut. Il est aussi le père d'Osiris, Isis et Seth et l'ancien mari de Nut.

Le teint foncé, des yeux et des cheveux sombres, Geb est le second Dieu du Neter en terme de puissance, juste derrière Atoum Rê. Mais c'est aussi une divinité pacifique et très mélancolique.

Autrefois marié à Nut, alors la Déesse égyptienne du Ciel, tous deux vécurent un amour sans fin…jusqu'à la transformation de Nut en un Titan de Nyx, scellant leur séparation pour toute l'éternité. Depuis ce jour, Geb passe son temps à observer les étoiles sur les rives d'Aunu plus souvent que ses frères et soeurs et, lorsqu'on lui parle, on ne peut que remarquer son regard perdu au-delà de l'horizon.

En tant que Dieu de la Terre, le devoir de Geb est de veiller à l'intégrité des tombeaux et à celle de la végétation bordant le Nil mais aussi dans Duat. Il ne retire aucun plaisir de son travail, mais en tant que divinité du Neter, il place l'ordre social en haute estime. Malgré son apparente mélancolie, si le Neter est menacé, il est parmi les premiers à prendre la défense des siens…et sa fureur sont à craindre absolument.

Tout commme leur père, les Godborns de Geb sont emplis d'une douce mélancholie. Ils remplissent leurs devoirs par conviction plus que par plaisir. Ils sont une force tranquille, déterminés, imperméable à toute forme de corruption et patients. Ce sont des constructeurs, des artistes minutieux ou des horlogers.

Pouvoirs associés

Terre - Montagne
Druidisme Runique
Magie des âmes - Soulbinding
Ordre - Contrôle de soi
Tai Yi - Nature
Magie des âmes - Shamanisme
Feu - Conflit
Résistance Epique
Enech

Talents associés

Volonté
Premier secours
Présence
Physique
Ressources
Tir
Technologie