Image Unavailable
Art par Sgt-Lonely

Dieu Chinois de la Loi, Gao Yao est le second fils de Fuxi et Nuwa, créé par les deux Dieux dans le but d'aider leur premier-né Shangdi dans sa tâche de former un Panthéon.

La peau pâle et portant le Rouleau Doré des Principes de Jade dans une main et une épée dans l'autre, Gao Yao est une divinité taciturne. La quasi-totalité de son temps est passée dans l'écriture de nouvelles lois sur le Rouleau de Jade afin d'améliorer l'efficacité de la Bureaucratie. Mais Gao Yao est aussi taciturne qu'il est bon combattant. Grâce à son savoir, il est capable d'utiliser tous les types de magie. Il n'en maitrise aucune, si ce n'est la Loi, mais possède une connaissance générale sur tout.

Seules quelques informations sont connues du grand public à son propos. En effet, ne quittant presque jamais ses quartiers où est entreposé le Rouleau de Jade, il n'a ni le temps ni l'envie de partager son histoire avec les autres.
En tant que conseiller de Shangdi, Gao Yao était le premier Empereur de Jade. En tant que tel, il s'occupait de la vie quotidienne de la Bureaucratie, jusqu'à ce que Shangdi lui trouve une autre fonction qui est celle qu'il occupe aujourd'hui.

Il est en outre l'oncle d'Erlang et celui qui a exilé sa propre soeur dans Aether pour avoir enfreint les lois qu'il avait lui-même rédigé. Là, elle y fut brûlée vive par les dix fils d'Hypérion. Ayant prêté attention aux exploits réalisés par son neveu afin de sauver sa mère, il est aussi celui qui a nommé Erlang Dieu de la Vérité. Ils ont combattu tous les deux côté à côté avec les frères pendant la Première Titanomachie afin de repousser Yam et défendre Tiàn.

Gao Yao est un des seuls Dieux à s'être fait un ami Dragon. Il s'agissait du second contact de la Bureaucratie avec les Dragons et la relation entre Gao Yao et son nouvel ami n'était pas très bien perçu par la race draconique. Jusqu'à ce qu'il réalisent que Gao Yao ne domptait pas son ami mais qu'il entretenait une véritable relation amicale avec le mythborn.

Gao Yao a très peu de Godborns, mais tous suivent la loi, ou tout du moins un ensemble de règles, qu'il s'agisse d'un code de fraternité ou de lois étatiques. Ils respectent tous ceux qui suivent un code moral et méprisent profondément toute forme d'anarchie ou de manque de discipline. Ce sont des soldats, des avocats, des juges ou membres des membres d'une guilde de voleurs pour les plus voyous d'entre eux.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Soulbinding
Lumière - Illumination
Vision du Wyrd - Mystère
Taiyi - Nature
Druidisme Runique
Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Vision du Wyrd - Prophétie
Ordre - Gravité

Talents associés

Volonté
Technologie
Savoir
Présence
Combat
Perception
Premiers secours