Image Unavailable

Ganesh est le Suppresseur d'Obstacles, le Dieu de la Bonne Fortune et de la Sagesse. Proche de l'humanité et aimé de tous, il est l'un des Deva les plus jeunes et les plus importants.

Le Dieu à tête d'éléphant n'a pas toujours eu cette apparence. Né de l'union Shiva et Parvati aux côtés de son frère jumeau Murugan, il fut chargé de garder la porte de sa mère alors qu'elle prenait un bain afin de se préparer pour le retour de Shiva. Ce dernier, de retour de son combat victorieux contre le Seigneur Rakshasa Gajasura (qui avait pris la forme d'un éléphant pour le combattre), fut arrêté par le tout jeune Ganesh à peine né. Furieux, Shiva décapita le jeune garçon, le tuant sur le coup. Folle de rage à son tour, Parvati commença à tout détruire autour d'elle, faisant trembler tous les Devaloka dans sa furie.
Brahma, inquiet, lui demanda de mettre fin à ses destructions, ce qu'elle accepta de faire uniquement si son garçon lui était rendu en vie et s'il était vénéré bien au-delà des autres Dieux. Shiva utilisa alors la tête du défunt Gajasura pour aider Brahma à ressusciter le jeune garçon. Et ainsi naquit le Ganesh que nous connaissons aujourd'hui.

Gardien des Démons, intelligent et sage à la fois, protecteur du faible et de l'égaré, il n'existe que peu de raison de ne pas aimer Ganesh. Son étrange nature, en partie Rakshasa - surtout la tête - causa maintes inquiétudes parmi les Deva puristes et fut invoquée pour expliquer sont attachement aux mortels. mais bien qu'il soit perçu comme une gêne par les autres Deva, il est absolument adulé par les humains. Dans un conraste saisissant avec les vieux Deva plus distants et retirés, Ganesh s'est impliqué sur le Monde dès qu'il en a eu l'occasion, en permanence fasciné par les humains qui l'entourent, leur ingéniosité, leur douleur et leurs luttes constituant un spectacle fascinant à ses yeux…un spectacle auquel il essaie de participer.

Ses Godborns sont pareils - des empathes solveurs de problèmes. Ils parviennent toujours à trouver la manière de résoudre une situation, qu'il y ait besoin de se battre, de discuter ou de faire des compromis. Une fois la solutions trouvée, ils la mettent en application avec rapidité et efficacité, s'attaquant au problème suivant sans attendre de remerciements, contents de savoir que ceux qu'ils viennent de quitter s'en sortiront mieux grâce à eux. ce sont des plombiers doués, des ingénieurs ou des psychiatres.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Eau - Soin
Magie des âmes - Soulbinding
Lumière - Brillance
Vision du Wyrd - Prophétie
Ciel - Paix
Profondeurs - Abondance
Ordre - Gravité
Nuit - Etoiles

Talents associés

Volonté
Rapport
Savoir
Premiers secours
Perception
Tir
Technologie