Image Unavailable

Aussi connue sous le nom de Papatuanuku pour les Maoris et Prithvi pour le Déva, Gaïa est la Titan de la Terre comme Vie et un des êtres les plus puissants de l'existence.

Gaïa est La Mère, elle considère la vie comme l'aspect le plus sacré de l'Univers. Toujours désireuse de créer de nouvelles formes de vie, ses engeances sont aussi divers que son imagination. Elle combine toutes sortes de caractéristiques, fait des expériences et laisse tout ce petit monde vivre et prospérer dans son royaume.

En tant que plus vieux Titan de Terra avec Kur, Gaïa est extrêmement puissante. Bien qu'elle ait mené les forces des Titans aux côtés d'Ouranos durant la Première Titanomachie, elle n'est pas une guerrière: lorsque son époux fut castré par Kronus, elle s'est retiré en Terra, mettant un terme à la Titanomachie. Elle a vécu de multiples changements dans l'Overworld depuis sa défaite, en particulier l'arrivée de Crom Cruach et la mort qui l'entoure, ce qui eut pour effet d'établir le Cycle Terran de la Vie et de la Mort dans Terra et Patala…et même jusque dans les profondeurs de Sheol.

Etant aussi adaptable que la Vie elle-même, Gaïa trouve des manières innovantes d'exprimer son concept. Même si elle méprise le concept même régissant le Cycle, elle consent à faire avec…pour le moment du moins.

Pour quiconque dans ses bonnes grâces, Gaïa est une figure maternelle. Gentille, affectueuse et douce, elle est toujours prête à donner des conseils à quiconque désire promouvoir les vertues de la Vie et de la Nature, sans compromis. Malheureusement, ce n'est pas le cas de la plupart des Dieux, ces derniers préférant tisser des liens avec Dis Pater que Gaïa. Exploiter les ressources terrestres est plus dans l'intérêt des Panthéons que de laisser les cycles de la Nature se dérouler sans interférence. A cause de cela, Gaïa est en mauvais terme avec presque tous les Dieux de l'Overworld, sauf une poignée d'entre eux tel que Simbi

Envers ses ennemis en revanche, Gaïa ne ressent que le besoin de punir ses enfants, comme toute mère ferait. Une mère aux méthodes…mortelles. Sa fureur ne connait pas de limites, sans relâche et, avec une stratégie bien plannifiée, elle n'hésite pas à faire usage de son armée de bêtes pour déborder et défaire ses adversaires.

Engeances notables