Image Unavailable
Art par Camilkuo

Créateur de la Bureaucratie Céleste avec sa soeur-épouse Nuwa, Fuxi est le premier des 3 Augustes et 5 Empereurs de la Chine antique, une époque où les humains étaient gouvernés par les Dieux. Avec Nuwa ils eurent un fils, Shangdi, aussi connu comme l'Empereur Jaune.

A cette époque, l'humanité se couvrait de peaux de bêtes et ne sortait chasser que lorsque la faim se faisait sentir, ne sachant pas stocker la nourriture. Fuxi et Nuwa leur apprirent la première des lois: le mariage. Puis ils continuèrent avec la cuisine, la chasse, la pêche et la métallurgie. Ils leur apprirent aussi l'écriture et les 5 éléments de la Nature (l'Eau, la Terre, le Feu, le Bois et le Métal).
Ce furent Fuxi et Nuwa qui créèrent Tiàn, le Paradis, en conquérant et sécurisant un morceau de l'Overworld peu avant que la Première Titanomachie n'éclate. A l'approche de la grande guerre cosmique, les temps devenaient de plus en plus troublés et, alors que deux fronts commençaient à se former, ils missionnèrent Shangdi de rassembler un groupe de Dieux pour défendre le Royaume Divin et veiller sur leur création. Voire de créer de tels Dieux si le besoin s'en faisait sentir. Etant des parents attentionnés, ils conçurent Gao Yao afin qu'il devienne le premier assistant de Shangdi : le premier Empereur de Jade était né.

Gravement blessés après la guerres contre les Titans, Fuxi et son épouse se retirèrent du Monde et de la Géopolitique Divine.
Aujourd'hui rétablis, ils continuent à veiller sur l'humanité tels des anges gardiens. Conscients qu'ils ne peuvent dorénavant plus s'impliquer sur le Monde sans souffrir de sérieux Liens du Destin, ils jouent le rôle de Muses, inspirant les humains pour les emmener sur le chemin de l'invention dans tous les domaines et ainsi les faire prospérer.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Vision du Wyrd - Mystère
Terre - Vie
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Magei des âmes - Shamanisme
Feu - Invention
Lumière - Illumination

Talents associés

Savoir
Volonté
Technologie
Premiers secours
Perception
Manipulation
Rapport