Image Unavailable

Frigga (aussi appelée Frigg La Bien-Aimée) est la Déesse de l'Amour, du Mariage et de la Destinée. Elle est l'épouse d'Odin, le puissant leader des Aesirs, le Père de Tout.

Aussi Déesse du Ciel, elle est responsable du mouvement des nuages (et donc de la pluie, de l'ensoleillement et de la fertilité des cultures) et utilise son métier à tisser pour étudier et changer les Liens du Destin. Mère aimante, son don de Vision du Wyrd lui causa grand peine lorsqu'elle prédit la mort de son bien-aimé Baldur. Pour tenter de protéger son fils favori, elle utilisa un puissant et complexe rituel combinant l'Enech et le Seidr. Malgré ses pouvoirs, toutefois, elle ne réussit pas vraiment à le protéger et se décida à dorénavant étudier le Destin plutôt que de le manipuler. Pour elle, essayer à tout prix d'éviter son destin est le moyen le plus rapide de l'accomplir. Son époux Oddin a un théorie totalement opposée, faisant tout son possible pour éviter son trépas lors de Ragnarok.
Mais, tout en sachant qu'elle ne pouvait pas changer le destin de Baldur, elle ne pouvait pas rester assise et regarder les évènements se dérouler. Alors la frénétique Déesse fit jurer à tout ce qui existe qu'ils ne joueuraient aucun rôle dans la mort de son fils. Malheureusement elle sous-estima un élément, le gui, qu'elle avait jugé trop insignifiant pour s'en soucier.

Frigg est en outre la protectrice des femmes pendant l'accouchement et assure la fertilité et la protection des femmes amoureuse et l'intégrité de leur mariage. Elle est de nature intuitive, ce qui rentre en adéquation parfaite entre ses pouvoirs de divination et le profond amour maternel qu'elle ressent pour ses compagnons nordiques. Lorsque Freya rejoignit le Panthéon, Frigg perdit beaucoup d'influence et craignit même de perdre son mari au profit de la volupteuse Vanir. Ce fut lors d'un banquet, alors que Loki diffamait les deux Déesses, qu'elles réalisèrent qu'elle avaient beaucoup en commun. Bien que l'une soit jeune, vibrante et passionnée et l'autre soit calme, attentionnée et sereine, elles respectent toutes deux le pouvoir du Destin. Les deux voyantes sont maintenant amies et possèdent une grande influence sur le Panthéon. Elles comparent souvent leurs idées et agissent en conséquence, leur donnat à elles et aux Aesirs un avantage décisif sur leurs adversaires.

Malgré tous ses pouvoirs de divination, elle reste aveugle à certaines choses. Ce qui lui parait sans conséquence s'avère habituellement l'être, mais elle n'est pas toujours dans le vrai. Bien que probablement la pratiquante de Vision du Wyrd et d'Augure la plus douée ddu côté des Dieux, elle essaie d'utiliser ses pouvoirs avec précaution. Son époux la pousse à trouver un moyen d'éviter Ragnarok, mais à chacun de ses tentatives, l'inévitabilité du Crépuscule des Dieux ne fait qu'être de plus en plus clair. Des rumeurs circulent toutefois, selon lesquelles elle aurait récemment reçu une terrible vision concernant Odin, mais les détails restent un détail à ce jour. Elle a cependant commencé à se retirer progressivement de la scène politique depuis…

Dans les temps modernes, Frigg a endossé des rôles de conseil, en tant que gitane diseuse de bonne aventure, gynécologue, expert météorologique ou psychiatre. Ses prédictions sont d'une très grande précision, ce qui tendance à déconcerter ceux qui la connaissent et se souviennent d'elle. Ses Godborns sont en majorité des femmes et les quelques hommes qu'elle a engendré ont plus en commun avec Baldur qu'avec elle. Sa progéniture est plus observatrice qu'actrice. Ils étudient une suite d'évènements, son implication, pèsent le pour et le contre et enfin agissent avec efficacité. De tous ses Godborns, Frigg obtient la promesse devant le Destin qu'ils ne s'en prendront jamais à Baldur. Faire cette promesse est nécessaire pour tout ses Godborns avant qu'elle ne consente à leur attribuer leurs pouvoirs, quand bien même beaucoup sont morts en regrettant d'avoir fait une telle promesse.

Pouvoirs associés

Heku
Présence Epique
Mythcalling
Sorcellerie Fey - Hiver
Lumière - Illumination
Vision du Wyrd - Prophétie
Lumière - Brillance
Chwal - Marionnettiste
Ciel - Calme
Enech

Talents associés

Volonté
Présence
Manipulation
Rapport
Perception
Athlétisme
Ressources