Image Unavailable
Art par Richardpace

Freyr, aussi appelé Yngvi-Freyr, est le Dieu de la Royauté, de la Virilité, de la Prospérité, du Beau Temps et d la Fertilité. Son rôle comme donneur de santé et dabondance était souvent symbolisé par sa monture, le sanglier Gullinborsti, son navire *Skíðblaðnir** au vent toujours favorable et transportable dans un petit sac mais aussi par son énorme…membre.

Freyr est connu pour accorder la paix et le plaisir aux mortels. Il était autrefois le chef de la tribu des Vanirs. A la fin de la Seconde Titanomachie, Freyr et sa soeur Freya rejoignirent les Aesirs après avoir constaté les pertes catastrophiques que son peuple avait subi pendant la guerre. Toutefois, il est dit que, bien que tactique et raisonnable, cette soumission au règne d'Odin n'a jamais vraiment été accepté par l'ancien chef vanir. Bien qu'il le nie, certains disent qu'il ferait un leader bien plus juste et serein que le manipulateur Odin - et il possède beaucoup d'influence au sein du Panthéon et de ses alliés, en particulier le Tuatha Dé Danann avec qui il partage la même inclination pour les nature. Il a toutefois pris le parti de ne pas exploiter cette influence pour remettre en question le règne d'Odin, en tout cas pas officiellement.

Freyr a élu domicile à Alfheim, dans la cour de l'Eté de Fairie, terre natale des Elfes. Il n'y règne pas, préférant simplement y résider pour éviter la surveillance permanente d'Odin.

Freyr est un Dieu fort, avec sa carrure de rugbyman et ses mains marquées du travail manuel. Bien qu'il soit rarement sous le feu des projecteurs, peu sont capables de résister à son charisme lorsqu'il est dans les parages. Il a l'apparence d'un doux fermier gentilhomme qui en charme plus d'un et il apprécie grandement faire la démonstration de ses aptitudes à pouvoir satisfaire tout le monde, que ce soit grâce à la nourriture, l'argent ou le sexe. Il est très ami avec Hors, Shennong et Rongo et tous les quatre ont souvent de longues et complexes discussions à propos de l'agriculture et de l'abondance en général.

Pendant la Seconde Titanomachie, il a construit une épée extraordinaire pouvant se manier toute seule, mais a dû l'abandonner à un Eveillé nommé Skírnir afin d'épouser sa femme Geror (qui n'aime pas les armes). Mais se séparer de son épée légendaire a scellé son Destin: lorsque Ragnarok frappera, Freyr est destiné à être tué des mains du géant Surtr. La trace de l'épée magique qui se bat toute seule "si son possesseur est sage" a été perdue il y a longtemps et ce malgré les meilleurs efforts d'Odin pour la retrouver afin d'empêcher Ragnarok. Les rumeurs prétendent qu'elle aurait été aperçue pour la dernière fois dans les ruines de l'Atlantide après sa destruction par Sul'Tharash.

Etant le plus fertile des Dieux nordiques de la fertilité - les Vanirs - Freyr détient énormément d'influence sur la vie de la flore et des mortels. Les cheveux marrons et de larges épaules, il peut contrôle le climat et peut rendre quelqu'un riche et prospère sans aucune forme de limite. Lorsqu'il visite le Monde, il enfante généralement pléthore de Godborns, sa fertilité ne connaissant aucun limitation. Il s'incarne en une star de films pour adultes, un magnat sexy de l'agriculture, un noble d'une terre lointaine ou encore le batteur d'un groupe de hard rock. Freyr a toujours l'occasion de gagner énormément d'argent et de satisfaire tout autant de femmes. Ses Godborns sont aussi enrichis et bénis par l'abondance. Ils apprécient d'ailleurs tellement la vie sur le Monde qu'ils en oublient parfois la cause des Dieux, qui pourrait largement bénéficier de leurs pouvoirs.

Pouvoirs associés

Druidisme Vert
Mythcalling
Vision du Wyrd - Prophétie
Feu - Vie
Eau - Vie
Profondeurs - Abondance
Terre - Vie
Nuit - Lune
Taiyi - Flot

Talents associés

Rapport
Volonté
Premiers secours
Perception
Athlétisme
Savoir
Ressources