Image Unavailable
Art par Natasailincic

Freya est l'ancienne Reine des Vanirs, une tribu dissoute de Dieux et Déesses accociés à la terre, la fertilité, l'abondance, le bien-être, l'agriculture et le cycle de la vie. Freya et son frère Freyr étaient les leaders des Vanirs et ce sont eux qui ont accepté la gouvernance d'Odin à bras ouverts.

Freya est une femme libre, qui ne s'incline devant personne. Elle avait un époux Odr mais celui est mort pendant la Seconde Titanomachie. Cet évènement tragique lui a fait miroiter l'intérêt de rejoindre les Aesirs un peu après et elle a servi le Panthéon avec zêle depuis.

Freya est une Déesse aux nombreux attributs et pouvoirs. Elle est la Déesse de l'Or, de la Féminité et de la Fertilité et à cause de prédilections, elle est considérée comme la fêtarde des Aesirs. Loki l'a d'ailleurs accusé d'avoir couché avec tous les Dieux et les Elfes, y compris son propre frère. Elle est très certainement une adepte passionnée des plaisirs et des frissons, mais elle est aussi bien plus que cela. Freya est une des plus talentueuses voyantes (à l'exception notable de Frigg) et une adepte de Seidr (la version nordique du Taiyi). Ce fut d'ailleurs elle qui enseigna ce savoir aux Aesirs (et en particulier à Odin, qui se révéla particulièrement doué) et, par extension, aux humains. Etant donnée son expertise dans le contrôle et la manipulation des désirs, de la santé et de la prospérité d'autrui, elle est une personne dont le savoir et le pouvoir ne doivent pas être sous-estimés. Elle est en outre un guerrière douée et elle peut être aussi brutale et efficace qu'elle est raffinée. Elle s'en va au combat sur un char tiré par deux chats (son animal favori) ou bien chevauchant un sanglier de bataille, sa robe dorée flottant derrière elle et son épée pourfendant les rangs titaniques avec une efficacité redoutable.

Lorsqu'elle a rejoint les Aesirs, Freya reçut le commandement des Valkyries. Elle est donc en conflit avec Hel qui déteste voir des âmes de valeur être emmenée au Valhalla. Elle possède une cape de faucon spéciale permettant à son porteur de se tranformer en faucon, mais aussi un collier doré - Brisingamen - qui la rend irresistible aux hommes. The collier fut fabriqué pour elle par quatre nains qui demandèrent, en guise de compensation, qu'elle passe la nuit avec chacun d'entre eux.

Elle est en outre une diplomate accomplie, en particulier envers les autres Déesses. Elle est très amie avec Amaterasu (la seule femme leader de Pannthéon) ainsi qu'Aphrodite et yemoja et entretient, grâce à elles, un puissant réseau d'information, surtout concernant les nouveaux Godborns. Les ragots voyagent vite dans l'Overworld et ceux concernant l'adultère voyagent encore plus vite. Elle a aussi colllaboré avec Chasqua pour initier la révolution sexuelle des années 1960. De puis la libération des Titans, elle s'emploie à renforcer ses liens avec le Tuatha Dé Danann.

Lorsque Freya visite le Moonde, elle use de ses talents pour avancer le droit des femmes où qu'elle aille. D'une diseuse de bonne aventure suggérant à une femme de tenir tête à son mari à une instructrice en self-défense dans un quartier mal fréquenté, Freya utilise sa connaissance du Destin, sa sensualité et son fort tempérament pour atteindre ses objectifs? Ses Godborns sont toujours des personnes pleines de volupté et de sensualité, avec un goût prononcé pour le luxe et les rumeurs? Ils sont parfois vus comme superficiels par d'autres Godborns plus sérieux. Toutefois, leurs pouvoirs sur le Wyrd et leur tempérament passionné font d'eux des alliés de choix pour n'importe quelle cause.

Pouvoirs associés

Sorcellerie Fey - Hiver
Lumière - Brillance
Druidisme Runique
Mythcalling
Magie des âmes - Soulbinding
Mort - Horreur
Feu - Conflit
Ordre - Contrôle
Heku

Talents associés

Volonté
Technologie
Présence
Combat
Perception
Manipulation
Tir