Image Unavailable

Forseti était le Dieu Scandinave de la Justice et la Réconciliation. Fils de Baldur et Nanna, il fut malheureusement tué à la fin de la Seconde Titanomachie par Surtr en personne.

Forseti était un médiateur très doué capable d'apaiser n'importe quel conflit ainsi qu'un voyant talentueux ayant le don de prédire des contextes généraux, ce qui ne rendait ses talents de diplomate que plus efficaces. Dans son testament, qu'il avait confié à Odin à peine quelques jours avant son trépas, il avait formulé le plan d’absorption des Vanirs par le mariage de Thor et Sif. Cette manoeuvre politique fut mise en marche par le Père de Toute Chose et donna aux Aesirs un avantage dans la Géopolitique Divine qu'ils conservent encore aujourd'hui.

Certains disent que Forseti a laissé derrière lui beaucoup d'autres indices et plans qu'il aurait confié dans la foulé à Odin avant sa mort. Certains affirment même que le Concorde du Nord était son idée. si tel est le cas, la valeur d'un tel document est immense car celui-ci permettrait d'obtenir d'importantes informations sur le jeu politique des Aesirs.