Image Unavailable

Fenrir, le Grand Loup, est l'incarnation de la Nuit comme Terreur, la nuit effrayante abritant les monstres. Il est l'obscurité dans votre placard, les yeux qui vous observent lorsque vous voyagez sur la route pendant la nuit ou encore l'inconnu louche dans une allée sombre. Ennemi des Dieux et en particulier de l'Aesir, il est toujours enfermé dans le Tartare, mais ses forces sont tout de même très actives dans Nyx, prêtant leurs services à la fois à Nott et Apep.

Fenrir est l'enfant de Loki et Angrboda et donc le frère de Hel et Crom Cruach. Comme son père, Fenrir était et reste un manipulateur aguerri des émotions humaines et, bien que possédant une intelligence bestiale, il sait faire preuve de psychologie pour prendre l'avantage. Lorsqu'il était un Wyrdborn, il voulait déjà devenir de plus en plus puissant. Tandis que son frère consommait des titanspawns, il décida de se nourrir de la peur, d'abord des mortels puis ensuite des Dieux. Il se mit à utiliser les loups comme messagers et espions, allant jusqu'à confronter les Loup-Garous. Pour les affronter, il mit au point un puissant sortilège à l'origine de la création des Loups Fenris, des titanspawns similaires à leurs congénères Loup-Garous à l'exception que les Fenris peuvent transmettre leur nature par leur morsure.

Mais la créaion d'un tel sortilège scella le Destin de Fenrir, le transformant en Titan. Afin de le piéger, les Aesirs le défièrent pour l'inciter à briser les chaines que les Dieux lui fabriqueraient. Lorsqu'ils lui montrèrent des rubans apparemment inoffensifs fabriqués par des Nains, le Loup accepta le défi à condition qu'un des Dieux place sa main dans sa bouche en signe de bonne foi. Tyr se porta volontaire et perdit sa main. Il enferma par la suite la bête dans le Tartare. Mais entre temps, ses engeances avaient déjà commencé à envahir le Monde et continuent toujours de l'influencer aujourd'hui, attendant patiemment le retour de leur père.