Image Unavailable

Déesse Celte de la Brume, Fand est la fille de Danu et la soeur de Morrigan. Elle est aussi l'épouse de Manannán et la mère de Niamh.

Lorsqu'elle ne vole pas alentours sous la forme d'un oiseau de mer, Fand apparait sous les traits d'une elfe à la peau bleue pâle et aux cheveux sombres. Sa beauté, provenant plus des mystères qui l'entourent que de son apparence brute, déconcerte un très grand nombre de Dieux.

en tant que Déesse de la Brume, elle a la réputation de recouvrir l'Irlande d'un épais manteaux brumeux et son rôle est de garder intacts les mystères de l'île pour le mond eextérieur. Beaucoup d'événement se sont produits depuis l'arrivée du Tuatha Dé Danann, mais la majeure partie est maintenue secrète aux yeux des mortels grâce à Fand.

Très discrète, elle a épousé Manannán pour la même raison la rendant belle aux yeux des Dieux : le mystère. En particulier celui entourant ses origines, dont il ne parle jamais. Elle est toutefois loin d'être fidèle et sa relation la plus célèbre a eu lieu avec le Godborn Cúchulainn.

Le Godborn et la Déesse se rencontrèrent alors que Cúchulainn lançait des cailloux à Fand ayant pris l'apparence d'un oiseau de mer. Plus tard, la Déesse revint en se présentant sous sa véritable apparence et fouetta Cúchulainn jusqu'à ce qu'il tombe au sol, à l'article de la mort. Prise de pitié au dernier moment, Fand soigna le Godborn et lui demanda de payer sa dête en la suivant dans Tir na nÓg afin de l'aider à vaincre les fomoréens assiégeant le Royaume Divin. Cúchulainn accepta, sans trop avoir le choix, et repoussa les fomoréens…pour un temps. Mais pendant ce temps, lui et la Déesse étaient devenus amants.

Toutefois la relation ne dura pas longtemps. En effet, l'épouse de Cúchulainn, Emer, apprit que son mari la trompait et voyagea jusqu'à Tir na nOg - grâce au fait que le Royaume Divin celte et l'Irlande était presque fusionnés à l'époque - avec des amis à elle armés de couteaux afin de faire payer à la Déesse le fait de lui avoir volé son mari. Fand reconnut à Emer sa vertu et sa passion et la laissa emporter Cúchulainn sans heurts, déclarant Emer digne de son époux.

Manannán, apprenant l'histoire à son tour, utilisa la cape d'invisibilité de Lir pour cacher Fand de la vue de Cúchulainn pour éviter que les deux ne se rencontrent à nouveau. Il en profita aussi pour faire boire à Cúchulainn et Emer une potion d'oubli pour leur faire perdre tout souvenir de ce qu'il s'était passé.

Les Godborns de Fand sont, comme leur mère, adeptes de la discrétion et du mystère. Tout ce qui est lié à leur vie n'est connu de personne sauf d'eux-mêmes. ils sont généralement asociables, la compagnie d'autres personnes étant propice à la tentation de dévoiler leurs secrets. Mais derrière leur masque de mystère se cachent des personnalités passionnées, capables de plonger la tête la première dans n'importe quel type de défi tant qu'ils ne sont pas forcés de révéler leurs intentions. Ce sont des comptables de cartels de drogues, des copilotes dans des courses automobiles ou encore des conseillers pour personnalités célèbres.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Mystère
Druidisme Vert
Mythcalling
Sorcellerie Fey - Hiver
Magie des âmes - Shamanisme
Eau - Soin
Vision du Wyrd - Prophétie
Sens Epiques
Ciel - Calme

talents associés

Volonté
Athlétisme
Rapport
Technologie
Premiers Secours
furtivité
Savoir