Image Unavailable

Déesse Africaine de l'Amour et des Fleurs ainsi qu'épouse de Damballa, Erzulie fait partie de la génération des Loa. Elle est la fille de Shango et Oshun.

Rousse et la peau couleur café, Erzulie est toujours habillée en lingerie fine, toujours prête à séduire toute âmes croisant son chemin. Elle et Maman Brigitte sont les seules Déesses métis de l'Orisha, témoignage du mélange des cultures forcé par la Traite des Noirs

Erzulie possède une personnalité joyeuse et joueuse. Elle use de ses pouvoirs pour faire tomber les gens amoureux - telle une vraie Cupidon - et aussi séduire les humains commes les Dieux. Elle est en outre très susceptible sur sa beauté et est la rivale de Hathor et Aphrodite sur le sujet.

En tant que Déesse des Fleurs, elle s'assure en outre que tous les mortels puissent exprimer leurs sentiments envers les êtres aimés, que ce soient des parents ou des amants. Elle protège aussi les femmes des hommes porteurs de mauvaises intentions. Durant l'âge sombre de l'esclavage, elle a châtié pléthore d’esclavagistes qui ont prit avantage de leur position pour s'obtenir les faveurs d'une femme par la force. Erzulie est patiente et pacifique, ses punitions sont donc généralement longuement méritées et frappent toujours lorsque sa cible s'y attend le moins. Elle s'arrange généralement pour créer des situation où ses victimes finissent par perdre tout ce qui leur est cher. Leur domaine, leur famille, leur richesse…les laissant seuls et dépouillés de tout.

Comme leur mère, les Godborns d'Erzulie sont toujours motivés par leurs émotions et cherchent à partager amour et joie autour d'eux tout en protégeant les personnes naïves des escrocs et des malhonnêtes. Ils sont droits, patients et leurs capacités de séduction leur procurent une grande confiance en soi. Ce sont des marieuses, des managers de sites de rencontres, des thérapeutes de couple, des sexologues ou encore des philosophes. Dans tous les cas, la progéniture d'Erzulie cherche toujours à faire du Monde un endroit meilleur par le biais de l'amour.

Pouvoirs associés

Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Eté
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Prophétie
Eau - Vie
Lumière - Brillance
Heku
Mythcalling
Chwal - Chevaucheur

Talents associés

Volonté
Rapport
Perception
Premiers secours
Technologie
Présence
Manipulation