Image Unavailable

Erlik, **Titan des Souterrains*, est le souverain officieux de Patala aux côtés d'Erébus. Ses origines sont inconnues à ce jour et consituent sont plus précieux secret.

Là où Erébus incarne les Ombres, Erlik incarne les cavernes en-dessous de Terra et plus généralement toutes les structures ou créatures souterraines. Bien qu'il tolère l'existence d'Erébus - qu'il juge nécessaire pour sa propre existence - Erlik reste un Titan belliqueux. Croyant fermement dans le concept de pureté du Monde Souterrain, tout intrus pénétrant dans les cavernes de Patala sans l'accord préalable d'Erlik doivent s'attendre à ses représailles. Ses armées d'engeances titaniques sont tout aussi dangereuses et agressives et constamment aux prises avec celles de Crom Cruach.

D'autre part, ses relations avec Dis Pater sont assez tumultueuses. Le Titan de l'Abondance n'hésite jamais à creuser de nouvelles cavernes dans le Royaume Titanique des Profondeurs, ce qui est pour plaire à Erlik. Mais d'un autre côté, Erlik a beaucoup e mal à tolérer les intrusion de Dis Pater dans les dites cavernes. Une trêve toute relative est en place entre les deux Titans, mais il n'est pas rare de voir un conflit éclater entre eux de temps à autres.