Image Unavailable
Art par Sgt-Lonely

Dieu Chinois de la Vérité, autrefois connu sous le nom de Yang Jian, Erlang est le fils d'une Déesse oubliée et d'un humain nommé Li Bing.

Grand aux cheveux noirs et un troisième oeil dessiné sur son front, Erlang est un puissant Voyant du Wyrd et maitre de l'Augure. Son seul objectif est de connaître la Vérité, au sens large et à propos de tout, qu'elle soit bonne ou mauvaise. "Mentir" ne fait pas partie de son vocabulaire et chacun de ses mots sont tellement dénués de tact qu'ils peuvent facilement passer pour de l'honnêteté brute et rude. Une honnêteté rude certes, mais honnêteté tout de même.

La mère d'Erlang était la soeur de Gao Yao et elle était tombée amoureuse d'un mortel avec qui elle avait conçu un enfant. Malheureusement, cela allait à l'encontre de la Loi de Jade puisque la Déesse n'avait pas demandé la permission à la Bureaucratie. En guise de punition, Gao Yao l'envoya en exil dans Aether.

Pendant ce temps, Erlang grandissait en compagnie de son père, Li Bing, un ingénieur impérial. Un jour, Li fut chargé par l'Empereur de Chine de construire un système de contrôle des inondations sur le fleuve Min. Pendant des années, les inondations continuaient de ravager les terres maalgré les meilleurs efforts de Li. En guise de dernier recours, il chargea son fils, Erlang, de suivre le fleuve jusqu'à sa source et de trouver la raison de toutes ces inondations. Sur la route, le jeune Erlang rencontra sept chasseurs qui acceptèrent de le rejoindre dans sa mission après avoir vu le jeune homme tuer un tigre.

Un jour, le groupe entendit une femme pleurer : il s'agissait de la Grand-mère Wang, dont le petit-fils devait être sacrifié au Grand Dragon de l'Eau. Les huit compagnons préparèrent un piège pour le Dragon, qui devait se déclencher le jour de l'offrande. Le jour J, le groupe tendit une embuscade au Dragon et le captura, l'enfermant sous ce qui est aujourd'hui connu comme le Temple du Dressage de Dragon. Ce fut là qu'Erlang apprit sa véritable nature. En parlant avec le Dragon captif, lui-même titanspawn d'Yam, il apprit pour son héritage, les Dieux, les Titans et surtout…ce qui était arrivé à sa mère.

Les inondations s'arrétèrent et, le système d'irrigation fonctionnant à nouveau, Erlang confronta son père sur ce qu'il venait d'apprendre. Le pauvre mortel n'avait pas connaissance de tout ce qui concernait les Dieux, mais la mère d'Erlang lui en avait suffisamment dit pour lui permettre de comprendre qu'elle était probablement en train de souffrir de son châtiment pour avoir procréé avec un mortel sns autorisation. L'image de sa mère inconnue emprisonnée et sans doute torturée était trop pour Erlang, qui s'en alla sur le champ la trouver et la libérer.

Cela prit plusieurs années durant lesquelles Erlang apprit les arts de la Vision du Wyrd et de l'Augure par lui-même. Il finit un jour par découvrir que sa mère était gardée prisonnière dans les geôles d'Hypérion avec les dix fils du Titan de la Gloire comme gardiens. S'aventurant dans le Royaume Titanique, Erlang se fraya un chemin jusqu'à sa mère pendant encore plusieurs années. Ses talents lui permirent d'éviter la plupart des ennemis rencontrés. Malheureusement, sa présence dans le royaume d'Hypérion n'était pas passée inaperçue et, le temps que le jeune homme atteigne sa destination, sa mère avait été brûlée vive par ses geôliers.

Furieux, Erlang belssa grièvement neuf des dix fils d'Hypérion ; suffisamment pour qu'ils ne fussent pas rétablis avant l'époque de Houyi. Il laissa Hélios indemne, ayant été le seul à avoir essayé de réconforter le jeune homme. Depuis ce jour, Erlang se jura de toujours tout faire pour percer les mensonges et toutes les formes de dissimulation de la vérité.

Son apothéose se produisit peu après ces événements et Gao Yao, alors l'Empereur de Jade, le nomma Dieu de la Vérité.

Peu après son arrivée dans le Panthéon, Erlang combattit dans la Première Titanomachie afin de défendre Tiàn contre les forces d'Yam et parvint, avec ses frères, à les repousser.

Comme leur père, les enfants d'Erlang ne vivent que pour découvrir la vérité, quelqu'en soit le prix. Ce sont des livres ouverts pour quiconque leur pose des questions et ils sont des parangons d'honnêteté. Ils percoivent ce trait comme leur meilleure qualité, mais cela peut rapidement devnir leur pire défaut puisque cela les rend très prévisible. Ce sont des journalistes d'investigation, des historiens, des théologiens, des archéologues ou des détectives.

Pouvoirs associés

Lumière - Illumination
Vision du Wyrd - Mystère
Taiyi - Nature
Heku
Présence Epique
Mythcalling
Magie des âmes - Shamanisme
Magie des âmes - Soulbinding
Lumière - Brillance

Talents associés

Présence
Volonté
Perception
Combat
Tir
Technologie
Physique