Image Unavailable

Erébus est le Titan des Pronfondeurs comme Ombres et incarne le concept des espaces privés de lumière. Dans Patala, son influence atteint n'importe quelle caverne ou n'importe quel trou où pourrait s'engouffrer l'eau ou l'air. Etant un Titan aussi influent, Erébus est le souverain officieux de Patala, simplement de par sa nature intrinsèque.

Erébus n'est pas un combattant et préfère largement se soumettre que de partir en guere. Cela permet à Dis Pater d'illuminer ses villes et de creuser dans trop d'interférences de la part d'Erébus. Toutefois, lorsque le Titan considère que Dis Pater est allé trop loin - par exemple en creusant trop profondément et en ammenant l'électricité et la lumière dans des profondeurs où elle ne devrait pas exister - il envoie quelques'unes de ses engeances titaniques pour régler le problème et en profiter pour rappeler à Dis Pater que sa paix et sa prospérité relatives existent uniquement parce-qu'Erébus le veut bien. De plus, de par la nature du royaume d'Abzu, Erébus est en très bons termes avec son congénère abyssal et il n'est pas rare de voir quelques-unes des engeances d'Erébus rôder au fond du territoire d'Abzu, entretenant les relations avec le Titan des Abysses.

Toutes les bêtes ds tunnels répondent à l'appel d'Erébus. Les fourmis géantes marchent au rythme de son tambour, les essaims de chauve-souris volent et couïnent dans ses cavernes et les taupes géantes détruisent ses enemis. Il possède en outre des serviteur plus souples : les humains albinos aveugles vivant dans les terriers. Ils servent Erébus et essaient de gagner ses faveurs. Les millénaires en ont fait une force de frappe chaotique qui rendrait Mikaboshi fier, si ce n'est que ce sont des humains et non des ombres vivantes ou des âmes ternies.