Image Unavailable

Dieu Créateur de l'Orisha, Eledumare fait partie de la Trinité Primordiale qui a donné naissance au Panthéon. Jusqu'à la montée au pouvoir d'Aten, il était considéré comme un père bienveillant par son peuple.

Eledumare porte toujours un habit de diamants, le faisant rayonner comme le Soleil. Il use souvent de ses pouvoirs de Lumière pour aveugler ses ennemis ou s'attirer la vénération de son peuple.

Bien qu'il soit un Dieu protecteur et plus modéré que ses pairs, Eledumare n'a rien contre un bon combat. Ses tactiques sont légèrement différentes, préférant contrôler les esprits de ses adversaires au lieu de les oblitérer. C'est lui qui a appris aux Orishas le pouvoir du Chwal et les avantages à posséder un corps humain. Grâce à ça, les Orishas étaient capables - et encore aujourd'hui - d'agir sur le Monde tout en limitant l'usage des Godborns ainsi que l'apparition de Liens du Destin.

Toutefois, depuis la prise de pouvoir d'Aten sur Aether, Eledumare ne peux plus utiliser ses pouvoirs de Lumière sans risquer de se lier un peu plus au tout-puissant Titan de la Brillance. Afin d'éviter de donner à son ennemi plus de puissance qu'il n'en avait déjà, Eledumare a choisi de se retirer de la Géopolitique Divine et du Monde, déléguant ses responsabilités à ses enfants et en particulier à Damballa qui l'a remplacé dans le coeur des hommes.

Personne ne sait où il est à l'heure actuelle, ni s'il est encore en vie ou absorbé par Aten et aucun de ses Godborns n'a été aperçu sur le Monde depuis plusieurs siècles.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Résistance Epique
Présence Epique
Hématurgie - Yahuar
Feu - Vie
Terre - Vie
Taiyi - Nature
Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Chevaucheur

Talents associés

Volonté
Physique
Présence
Perception
Tir
Premiers secours
Combat