L'Eglise du Seigneur Cerf est un mouvement religieux fondé par accident par Aeron Rhod en 1973, lorsqu'il essaya d'empêcher Sena Geyik de se suicider au sommet du Mont Ararat.

La montagne était la cachette de L'Arche et des pèlerins pensaient que le suicide les y emmènerait par l'intermédiaire d'un animal envoyé pour les guider. Mais L'Arche ne pouvait être trouvée que par un individu de sang divin, amenant à la mort inutile de nombreux pèlerins.

Lorsque Gerald Severus, Aeron Rhod et Miruan Santos atteignirent le Mont Ararat, il remarquèrent un pèlerin nommé Sena Geyik en train de verser son sang sur un rocher. Aeron s'approcha sous forme de cerf, laissant croire au pèlerin qu'il s'agissait de l'animal guide, puis se transforma en humain ce qui finit de convaincre le pauvre homme que le Godborn était Jehovah en personne. Désireux d'arrêter cette pratique suicidaire, Aeron utilisa des runes pour créer une tablette de pierre sur laquelle il grava en runes celtes "Tu ne t'ôteras point la vie sur cette montagne" et renvoya le pèlerin rejoindre la foule en contrebas.

Cet événement attira toutes les chaines de télévision de Turquie à se déplacer dans la région afin d'obtenir des informations sur cet homme qui prétendait avoir rencontré Dieu.

Les choses empirèrent lorsque les Godborns descendirent de la montagne, furent entourés de pèlerins et de nouvelles recrues et que Gerald Severus appela sa moto, Harley, pour venir les récupérer sans chauffeur pour la conduire. Gerald démarra la moto, avec Aeron derrière lui et Miruan dans le sidecar. Aeron invoqua son sceptre tandis que Miruan fit de même avec une sculpture de glace distribuant de l'eau. Puis les Godborns partirent vers le Nord en laissant derrière eux une trainée de flammes.

Cela créa un Lien massif du Destin dans lequel Aeron Rhod était devenu la figure centrale d'une nouvelle religion, l'Eglise du Seigneur Cerf, dont Sena Geyik devint le Prophète.

Leur croyance est que le Grand Cerf représente l'équilibre entre la Glace et le Feu, transformant leur pouvoir destructif en de merveilleuses créations. Le Grand Seigneur Cerf est le dompteur de la Nature, celui qui trouve la beauté cachée dans les forces les plus chaotiques.