Image Unavailable

Déesse Slave de la Lune et de la Chasse et fille directe de Rod, Dziewona est au centre de l'histoire ayant changé à jamais la dynamique interne du Bogi Lyudei.

Rousse, la peau blanche et couverte de tâches de rousseurs recouvrant un corps gracieux, Dziewona possède une beauté égalant celle de Lada. Jarilo et Vélès s'en sont rendu compte très vite.

Vélès, bien plus vieux que Jarilo, avait commencé à courtiser la belle Dziewona bien longtemps avant la naissance de Jarilo. Mais rien n'avait marché comme prévu et Jarilo, qui avait été enlevé et élevé par Vélès, parvint à la séduire et ensemble il conçurent Hors…au grand damne de Vélès. Jaloux et en colère, Vélès piégea Dziewona en se faisant passer pour Jarilo. Malheureusement, lorsque la Déesse réalisa la supercherie il était trop tard et Dziewona était à nouveau enceinte. Elle tenta alors d'avorter de son enfant, en vain. Senteant le jour de la naissance se rapprocher dangereusement, elle utilisa ses pouvoirs de la Lune pour diviser l'enfant en deux entités : Bélobog et Chernobog, tous deux des agents du Destin, condamnés à se battre éternellement.

Lorsqu'elle n'est pas victime des complot de Vélès, Dziewona est une chasseuse redoutée et une conseillère avisée. Elle agit toujours comme un professeur ou un guide. Elle est la grande soeur du Bogi Lyudei. C'est elle qui a montré aux hommes comment chasser sans excès, comment apprécier les merveilles de la nature mais aussi comment exploiter les étoiles pour se guider.

Ses enfants lui ressemblent bien entendu, ils partagent ce caractère de protecteurs doux, guides et érudits. Ce sont des professeurs, des philosophes, des astronomes, des militants écologistes, des chasseur de bracooniers ou encore des psychologues.

Pouvoirs associés

Nuit - Lune
Nuit - Etoiles
Taiyi - Flot
Druidisme Vert
Mythcalling
Magie des âmes - Shamanisme
Eau - Soin
Vision du Wyrd - Prophétie
Profondeurs - Abondance

Talents associés

Volonté
Rapport
Savoir
Perception
Premiers secours
Manipulation
Furtivité