Image Unavailable
Art par Igriel

Les Dragons Orientaux sont légèrement plus jeunes que leurs frères Coatl et plus vieux que les Dragons Européens. Contrairement à leurs congénères occidentaux, les Dragons d'Orient sont symbole d'espoir, de force et de pouvoir comme c'est toujours le cas dans la Chine moderne.

Ils sont fiers bien entendu, comme tous les Dragons, mais ils sont aussi souce de sagesse et il leur manque l'extrême arrogance qui a conduit les Dragons Européens à être exterminés par la fureur des Dieux. Habituellement associés aux aspects élémentaires de la nature, principalement l'eau et le vent, leur présence dans les cieuxétait perçue comme un présage de bonne fortune et inspirait espoir et conseil aux mortels. Ils étaient tellement vénérés que leur image était utilisée par l'Empire de Chine pour affirmer sa puissance et sa force.

Leur existence même est liée à celle de la Mer de Jade et ils composent la majorité de la population de cet Outre-Monde. Ils ont accepté de donner l'asile à leurs frères européens survivants, à la condition qu'ils changent drastiquement de comportement. Les tensions entre les deux races ne sont pas rares, mais l'arrogance des Dragons Occidentaux est rapidement matée et eux-mêmes remis à leur place par leurs tuteurs orientaux.

Quelques-uns d'entre eux ont très tôt rejoint le camp des Titans, souvent sans en avoir le choix comme Zhulong et même là, ils restent une force du côté de la tempérance et sont la passerelle commerciale principale entre la Mer de Jade et leurs Royaumes Titaniques respectifs.