Image Unavailable
Art par Jasinai

Les Dragons sont parmi les Mythborns les plus puissants et l'une des rares races de Mythborns ayant été en mesure d'imposer leur indépendance vis-à-vis des Dieux et des Titans dans leur foyer de la Mer de Jade.

Suffisamment puissants pour défier les Dieux, les Dragons sont répartis sur toute la surface du Monde. toutefois, presque tous les dragons des pays occidentaux ont été exterminés par les Dieux et leurs Godborns, pourchassés pendant des millénaires. Beaucoup au sein de la race draconique refusent de pardonner les Dieux pour ce génocide.
Ryujin, le Dieu-Dragon japonais est responsable de l'apaisement de ses congénères. Sans lui, les choses auraient escaladé en guerre totale il y a bien longtemps.

Les Dragons sont fièrement indépendants et aiment vivre isolés - ou entourés d'autres Dragons. Ils sont souvent tentés à rejoindre les Titans et certains d'entre eux succombent à l'appel titanique, les plus puissants des Avatars provenant eux-mêmes des rangs des Dragons - tels Kur, Apep ou Tiamat. En effet, il est souvent spéculé que dans les temps anciens, lors de la naissances des Outres-Mondes, ce qui deviendrait plus tard les Dragons de la Mer de Jade fut formé à partir de l'anima de anciens Titans aux formes draconiques.

Principales races de Dragons