Image Unavailable

Ancien Dieu Celte de la Mort et Gardien de Tech Duinn, Donn était un des enfants de Danu.

Sombre et mystérieux, Donn régnait sur Tech Duinn d'une poigne de fer. Aucune âme - vivante ou morte - ne pouvait entrer ou sortir sans son approbation directe et toute tentative de défier son autorité était accueillie par une répression sans pitié. Comme Hadès, il était réputé pour exploiter le pouvoir des âmes pour gagner en richesse. Cependant, contrainrement à son comparse Grec, Donn manquait cruellement de subtilité.

Lorsqu'il apprit que la Grande Faucheuse était hors de contrôle et répandait la Peste Noire sur l'Eurasie, il conclut une alliance avec elle. La Titan ayant des difficultés à amener la Peste vers l'Irlande et l'$ile de Britannia à cuse de l'isolation relative des deux îles, il lui proposa de contaminer les mortels celtes et, en échange, elle devrait utiliser ses capacités de psychopompe pour ramener toutes les âmes mortes sur le Monde vers Tech Duinn.

L'alliance fonctionna sans accroc…pour un temps seulement. Après que la grande Faucheuse ait été découpée en morceaux et jetée au Tartare, les Dieux Européens remarquèrent que l'Enfer Celte avait augmenter en Légende. Très vite, Donn fut exposé et dut s'enfuir pour échapper à la colère de ses frères. Et celle d'Hadès. Et celle de Heimdall. Mais le mal était fait et l'Enfer Celte est toujours aujourd'hui un concurrent de celui des plus grands Panthéons. Ce fait à lui seul est suffisant pour attirer les regards les plus envieux.

L'emplacement actuel de Donn est aujourd'hui inconnu à la fois des Dieux et des Titans. Il est activement recherché par tous les Panthéons, lui et ses Godborns, ce qui a tendance à faire passer l'espérance de vie de ces derniers bien en-dessous de la moyenne.