Image Unavailable

Dis Pater, l'Avatar Protecteur des richesses, des Terres Fertiles et de la Richesse Minérale, est le plus jeune Titan de Patala et un ancien Dieu Grec. Allié des Dieux, il entretient d'excellentes relations avec Hadès et le Theoi en général.

Néanmoins, en dépit de ses liens avec les Dieux, Dis Pater reste un Titan. Il est donc déterminé à exploiter la Terre et toutes les ressources qu'elle renferme. Cela fait de lui le responsable de la déforestation, du minage et de l'agriculture, le plaçant de fait en conflit avec la plupart des Avatars de Terra. Il est considéré persona non grata par ses pairs, ce qui explique son rapprochement avec les Dieux. Proche de Déméter et Hadès et négociateur averti, c'est lui qui a réussi à apaiser le conflit issu de l'enlèvement de Perséphone par Hadès.

Dis Pater est un exemple rare d'organisation et de paix dans le Royaume sauvage de Patala, ce qui le rend impopulaire parmi ses voisins, en particulier Erlik et Crom Cruach. Son utilisation pragmatique et juste des richesses de Patala ainsi que son alliance avec les Dieux sont ses plus grands atout contre les forces destructrices encerclant ses cités-ruches. sa position importe aux Dieux pour plusieurs raisons. Il est le seul Titan de Patala à être amical envers les Dieux, il possède une expertise inégalée concernant l'exploitation des ressources naturelles nécessaires pour combattre dans des guerres pendant quelques millénaires et ses talents de négociateur mentionés tantôt ont fait de lui l'ami des Panthéons les plus pragmatiques. Ainsi, et ce malgré sa faiblesse relative, Dis Pater reste une présence puissance et confiante dans l'Overworld.