Image Unavailable

Dionysos est une divinité complexe. Dieu de la Liberté et de l'Excès, il a toujours été extrêmement proche de l'humanité, étant lui-même un ancien Godborn se souvenant de ses jours de mortel. Son influence sur le Monde est visible dans beaucoup de cultures où il est une divinité importante, voire même plus grandiose que son père Zeus.

Dionysos est connu comme le Dieu du Vin, mais cet attribut n'est qu'une partie de sa personnalité. Le vin est un liquide mystique, capable d'élever un home vers un plus haut niveau de compréhension ou bien de l'enfoncer dans les abysses de la dépravation et des bas instincts. Dionysos marche sur cette fine ligne entre les deux notions, entre le génie et la folie. Ses suivants ne peuvent que rêver de suivre ses traces, essayant d'atteindre le divin par l'obtention d'une meilleure compréhension de la nature du Monde. Ainsi, il est le protecteur des arts et des drogues, de la mode et du sexe, de la discipline et de la liberté. Son rôle au sein du Theoi est plus que fluide en fonction de son humeur et ses compagnons plus rigides ne font généralement pas attention à ce qu'il fait.

Ami des Mythborns, Dionysos est adulé par toutes les créatures, sauf les autres Dieux (et évidemment les Titans, bien que Prométhée partage un lien de parenté avec lui et que Silène était son précepteur). Il est souvent vu accompagné d'une foule d'artistes affamés et torturés, de satyres, de centaures et personnalités mondaines, une cour itinérante en célébration perpétuelle, à tel point que n'importe quel être se laissant entraîné en repart avec des souvenirs diffus et un soudain sens de l'éveil. Malgré cela, Dionysos passe beaucoup de temps loin des autres, errant sur le Monde, vivant une vie simple sans personne pour l'ennuyer.

Ses enfants aiment la vie et vivent pour aimer. Parcourant Monde sans aucune ambition de le diriger, ils veulent juste profiter du voyage. Acteurs de théâtre, cultivateurs de marijuana, gourous guérisseurs, ils vivent à l'écart, immunisés aux courant de la société qui les entoure.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Lumière - Brillance
Vision du Wyrd - Prophétie
Beauté Epique
Eau - Vie
Lumière - Illumination
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Heku

Talents associés

Volonté
Technologie
Savoir
Perception
Rapport
Manipulation
Furtivité

Godborns connus