Image Unavailable

Histoire

Le panthéon autoproclamé des Dieux Américains était en réalité l'union des différentes nations mythborns d'Amérique du Nord. Se faisant passer pour des dieux auprès des humains vivant sur place, ces esprits de la nature les maintenaient dans un environnement où toute forme de technologie était proscrite. Menés par le Grand Manitou en la personne d'Oshosi (qui fut dévoilé par la suite comme étant seulement un prête-nom pour le compte de l'Homme Vert) ces mythborns étaient alliés à des éveillés et recevaient leurs ordres directement de l'Emissaire du Grand Manitou.
Pendant plusieurs milliers d'années, ce pseudo-panthéon et son peuple avaient réussi à échapper au regard des dieux grâce à un puissant rituel de Kannagara empêchant les oracles de soupçonner l'existence de cette partie du Monde. Cette puissance provenait d'un Arbre-Monde vivant sur la côte ouest du continent : Phravahissil.
Cette partie du Monde vivait en paix jusqu'au jour où Christophe Colomb, un Godborn de Hermès, n'y pose le pied par erreur après s'être lancé à la recherche d'une route alternative vers les Indes. De là découlèrent de nombreux évènements qui conduisirent à l'oblitération des Dieux Américains par les autres panthéons. Cette suite de décisions prises par les dieux est connue sous le nom de la Libération de l'Amérique.

Lieux

  • Territoire: Ces esprits de la nature vivaient sur le Monde
  • Enfers: Grâce à un puissant rituel de shamanisme, les âmes des ancêtres les plus puissants étaient retenues sur Terre. Les autres vagabondaient à leur guise.

Membres connus