Zeus, Anubis, Morrigan, Athéna et Thor
Image Unavailable
Art by GENZOMAN

Entité immortelle et infinie, un Dieu est une sentinelle silencieuse, un protecteur téméraire, un compagnon loyal ou tout simplement un escroc. Leurs personnalités sont aussi diverses que celles des humains et ils sont les garants de la civilisations. Les Dieux vivent dans l'Overworld, aux côtés des Titans avec qui ils sont en guerre depuis leurs Royaumes Divins.

Regroupés en Panthéons, ils luttent pour le gain d'influence et de pouvoir sur le Monde ainsi que leur propre survie au sein de l'Overworld. Globalement unis contre les Titans, les Dieux deviennent divisés lorsqu'on en vient à leurs intérêts.

Les plus vieux d'entre eux, habituellement des fondateurs de panthéons tels que ou Kronus, n'ont pas d'origine clairement identifiée. Ils existent, tout simplement. Et personne ne peut expliquer leur apparition. D'eux descendent tous les Dieux connus des Hommes sur la Terre. Certaines des divinités les plus jeunes sont nées en tant que Dieux mais d'autres, tels que Guan Yu, ont atteint la divinité par le processus d'Apothéose après une vie passée en tant que Godborn sur Terre.

Les Dieux ont joué un rôle majeur dans le modelage de l'humanité et des civilisations depuis qu'elles sont apparues, n'hésitant pas à intervenir directement sur le Monde et se liant fortement au Destin au passage. Cependant, depuis le Concordat de Stonehenge, aucun Dieu n'a été aperçu sur le Monde en train de s'y impliquer de la manière dont ils avaient autrefois l'habitude. Cela a eu comme effet, entre autres, de faire chuter drastiquement le nombre de divinités passant du côté des Titans.