Image Unavailable

Dieu Celte de l'Artisanat et de la Médecine, Dian Cècht est un des enfants de Danu et le père de Cian.

Les cheveux et la barbe blonde, Dian Cécht est le médecin de guerre par excellence. Guerrier averti, il n'hésitera à tuer pour défendre els siens, mais il respecte néanmoins la vie et essaie toujours de ne pas initier de conflits afin de ne pas prendre le risque d'avoir à tuer quelqu'un. Très proche de la Nature, comme tous ses compagnons celtes, Dian Cécht maitrise de druidisme et l'utilise quotidiennement pour soigner tout type de blessure…ou blsser ses ennemis.

Très proche des mythborns - son fils en a épousé une - Dian Cécht est très impliqué dans leur cause ainsi que dans la manière dont ils sont traités par les Dieux. Alors que les Dieux sont généralement regardés avec méfiance par la plupart des mythborns, Dian Cécht est à l'inverse considéré comme un ami par la quasi-totalité d'entre eux. Son attrait pour la Nature dans son ensemble fait de lui un ami proche de Freyr et Freya avec qui il partage son point de vue sur nombre de sujets, en particulier concernant le futur des Vanir et de leurs frères celtes.

Dian Cécht est renommé pour ses talents de guérisseur, qu'il utilisa sur son frère Nuada pendant la Première Bataille de Mag Tuired où l'ancien Haut Roi d'Irlande perdit son bras pendant la bataille. Sans son bras, Nuada n'était plus digne de rester Haut Roi, alors il appela son frère à l'aide. Dian Cécht lui construisit un bras d'argent, capable de bouger comme un véritable bras et donnant à Nuada plus de force. Après cet évènement, Nuada fut surnommé "Nuada au Bras d'Argent".

Dian Cécht est aussi le père de Cian et don le grand-père de Lugh, qu'il a aidé à obtenir vengeance pour la mort de son fils en tuant Balor pendant la Seconde Bataille de Mag Tuired.

Ses Godborns, comme lui, sont toujours enclins à en apprendre plus dans les domaines qui les attirent. Ils essaient toujours de comprendre leur environnement et sont très proches de la nature. Pour un oeil étranger, ils peuvent presque passer pour des hippies, mais ils ne peuvent en être plus éloignés puisque quiconque menaçant leurs êtres chers ont des chances de finir cachés dans une benne à ordures…ou même plusieurs. Ce sont des médecins militaires bien sûr, mais aussi des vétérinaires, des défenseurs des animaux ou des météorologistes.

Pouvoirs associés

Druidisme vert
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Enech
Druidisme Runique
Mythcalling
Technodruidisme
Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Hiver

Talents associés

Volonté
Savoir
Technologie
Premiers Secours
Perception
Rapport
Athlétisme