Image Unavailable

Contrairement à la plupart des Panthéons, le Deva ne possède pas qu'un seul Royaume Divin. Comme le Teotl, le Deva en possède plusieurs, que les Âmes qui en sont dignes peuvent essayer d'atteindre pour devenir les résidents permanents d'un paradis bienheureux. Les Devaloka sont Bhu Loka, Swarga Loka, Mahar Loka, Jana Loka, Tapa Loka et Satyaloka. Les Devaloka ne sont pas des récompenses ultimes en eux-mêmes car il est possible d'atteindre un Royaume encore plus haut dans les Cieux: Vaikunta, le Royaume de Vishnu, qu'une âme peut atteindre si elle est pure au-delà de tout reproche.
Le premier Devaloka, Bhu Loka, est en réalité le Monde lui-même - que le Deva comprend comme étant un des Royaumes Divins malgré sa séparatation d'avec l'Overworld. Cela est dû au fait que le Deva considère l'Axis Mundi entre le Monde et les autres Devaloka, le Mont Meru, comme partie intégrante de leurs Royaumes autant qu'il ait parti du Monde.

Bhuvar Loka, quant à lui, est le plus proche des Royaumes Titaniques plus élémentaires. Il partage ses frontières avec Amaunet et Terra et est le champ de bataille entre le Deva et ses ennemis, repoussant les armées de Titans depuis les pentes du Mont Meru.

Swarga Loka est là où résident les membres du Deva encore actifs, incluant Indra lui-même. Dirigeant le Deva depuis les hauteurs, ce Royaume est au sommet du Mont Meru, d'où Indra invoque ses formidables éclairs et ses tempêtes, menant des assauts qui déchirent le ciel et font saigner la mer.

Mahar Loka est le foyer des enfants de Brahma, les Prajapati, qui supervisent la création et la procréation. Contrastant avec les autres Devaloka inférieurs, Mahar Loka est calme, paisible, méditatif mais toujours connecté au Monde car c'est là que naissent les jeunes Deva, prêts à rejoindre la bataille faisant rage sous leurs pieds.

Jana Loka est le monde des intellectuels et des penseurs. Abritant les plus sages du Deva, incluant les Quatre Kumaras, les fils aînés de Brahma et précepteurs dévoués. Jana Loka est souvent prisé par les Âmes cherchant l'Eveil spirituel - en plus du Royaume de Vishnu bien entendu - et à apprendre les connaissances incommensurables des Kumaras.

Tapa Loka est le lieu de résidence du reste du Deva, y compris Parvati, Ganesh et d'autres. C'est un Royaume chaleureux presque totalement déconnecté de tout Royaume Titanique où les Dieux sont protégés et peuvent méditer, discuter et s'instruire en paix. Cela permet au Deva d'avoir une vision sur le long terme puisque aucun danger ne peut les y atteindre sans devoir d'abord franchir une demi-douzaine de Royaumes.

Satyaloka est le foyer de Brahma en personne. Personne n'est autorisé à y entrer. Satyaloka reste encore à la portée des Dieux mais marque bel et bien sa séparation.