Image Unavailable

Histoire

Le Deva est le Panthéon où l'on trouve les Dieux les plus vieux, à égalité avec le avec le Nga Tama a Rangi.
Protégé par la puissance de la Trimūrti composée de Brahma, Vishnu et Shiva - représentant à tous les trois la force la plus puissante dans le camp des Dieux, bien qu'ils restent difficiles à contacter - le Deva est puissant, ancien et ses membres adhèrent à des principes forts. Les membres du Deva suivent le Dharma, les lois de la vertu exprimée par l'obtention de bon et de mauvais karma. Grâce à ça, ils guident leurs ouailles vers la transcendance spirituelle à travers de longs cycles de réincarnations.

Les premiers membres du Deva sont contemporains de Kronus et ses frères et ont combattu à leurs côtés contre Gaia et Ouranos. Lorsqu'ils se sont transformés en Titans et lorsque les Dieux Maoris se sont exilés, le Deva est resté pour guider le Monde. Ce comportement de guides les rapproche d'ailleurs toujours un peu plus d'une potentielle transformation en Titans. Ainsi, quand bien même les plus jeunes générations du Deva sont plus que heureuse de s'impliquer plus directement sur le Monde, la plupart du Panthéon s'en abstient et prend soin de rester loin du Monde, reclus dans les Devaloka. Plus que n'importe quel Panthéon, le Deva dirige donc son territoire sur le Monde depuis des hauteurs infinies, les échos de leur volonté relayés par leurs nombreux serviteurs sur Terre.

Lieux

Membres du Deva

Première Génération (~4000 av.J-C à ~3500 av.J-C)

Seconde Génération (~3500 av.J-C à ~3200 av.J-C)

  • Agni: Dieu du Feu et du Sacrifice
  • Indra: Dieu de la Guerre et du Climat
  • Lakshmi: Déesse de la Chance
  • Parvati: Déesse de la Féminité
  • Surya: Dieu du Soleil
  • Sarasvati: Déesse des Artistes

Troisième Génération (~3200 av.J-C à ~1200 av.J-C)

  • Murugan: Commandant des armées du Deva
  • Ganesh: Dieu de la Bonne Fortune et de la Sagesse
  • Kali: Déesse de l'Annihilation
  • Yama: Seigneur des Morts et Souverain de Naraka

Evènements Majeurs

~3500 av.J-C - La Trimūrti forme le Deva

~3200 av.J-C

~2000 av.J-C

~1200 av.J-C

~1500 av.J-C

~1000 av.J-C

Godborns Connus

Godborns Célèbres