Image Unavailable

Il existe une chose plus puissante que les Dieux et les Titans: le Destin. Il est connu sous différents appelations - Dharma, Ananke, Sort, Ma'at - et est la force liant tout ce qui existe dans l'infinie Toile du Wyrd. Lorsque le Destin est impacté, le Destin répond en impactant la cause de la perturbation et plus une perturbation est causée par un être de Légende, plus la réponse du Destin est forte. Les prophéties s'écrivent, les démons intérieurs sont combattus et les légendes sont contées.

La nature du Destin

Liens du Destin

Le Destin est la fusion de tout ce qui existe. la conscience de tout ce qui vit, le flot infiniment complexe de l'existence. Les courants du Destin s'accumulant autour des individus, des animaus et des object inanimés sont attirés par eux en fonction de l'importance qu'ils ont dans le grand plan de l'existence. Cette importance peut changer au fil du temps, mais en s'accumulant elle créé une Légende permanente. Plus la Légende augmente, plus une personne ou un objet pèse dans la Toile du Destin, attirant à lui d'autres éléments et tissant plus de Légende vers lui. Cependant, plus une entité pèse dans cette Toile cosmique, plus elle y est coincée. Alors que la Légende d'un individu croît, son impact sur l'Univers devient profond et permanent. Alors que le Passé et le Présent d'un individu deviennent connus, chantés encore et encore dans les chansons et les mythes, son Futur connait le même sort, devenant fixé dans le Destin. Ce phénomène est ce qu'on appelle les Liens du Destin. Les Aesirs, par leur implication trop forte sur le Monde, ont souffert d'un Lien du Destin global, scellant leurs morts pendant Ragnarok. Mais les Liens du Destin vont plus loin: alors que l'on devient Lié par le Destin à sa propre nature, on peut devenir coincé, piégé, statique…un Fait du Destin. Les principaux exemples sont le Grand Adversaire et plus tard les Grands Titans; leur existence dans les fils du Destin étant tellement écrasante qu'il leur est impossible de changer, prisonniers du temps et privés de leur libre-arbitre et de leur conscience. D'autres exemples peuvent être cités avec les nymphes et les kamis ayant suivi le même but, servi de gardiens de la même rivière ou de la même forêt pendant si longtemps qu'ils sont devenus petit à petit ces lieux qu'ils gardaient, leur existence liée pour toujours à ce qu'ils sont condamnés à devenir.

Les Liens du Destin sont la principale peur chez les Dieux, expliquant pourquoi ils n'interfèrent pas sur le Monde. Bien qu'impacter le Destin signifie gagner en Légende, cela signifie aussi des Liens du Destin supplémentaires. Un équilibre très fragile doit être maintenu et une fois qu'un Godborn devient un Dieu, cet équilibre est impossible à maintenir sans se retirer du Monde.

La complexité du Destin va croissante et peeu sont capables de contempler l'enchevêtrement de lignes ley qui le compose. Ceux qui le peuvent, toutefois, courent le risque d'impacter le Destin de telle manière à se retrouver Liés au Destin eux-mêmes. Odin, dans sa quête désespérée de prévenir Ragnarok, a examiné le futur qu'il tente d'éviter jusqu'à ce que celui-ci devienne, ironiquement, inévitable.

Les Verrous du Destin

Plus un être de Légende s'implique dans le Monde, plus sa nature et son futur deviennent limités, jusqu'à ce que leur Destinée devienne une certitude. C'est ce qu'on appelle un Verrou du Destin. Ragnarok, le crépuscule des Aesirs, est un évèneement verouillé par le Destin.

Toute créature de Légende peut subir un Verrou du Destin. Pour la plupart, cela signifie qu'elles perdront tout libre-arbitre et deviendront des esprits sans conscience liés à un arbre, une source ou une ville. Pour les Dieux, les Verrous du Destin sont proportionnels à leur puissance et alors soit leur future devient une certitude, soit leur nature commence à fusionner avec celle des Titans. Au point de non-retour, ces Dieux finissent par devenir des Avatars, ou Titans, perdant leurs derniers liens avec l'humanité et se faisant absorbés par les Grands Titans, à jamais incapables de retourner sur le Monde.

Tous les Titans Avatars existants sont d'anciens Dieux ayant souffert de ce soirt, ce qui a conduit leurs anciens camarades à emprisonner la plupart d'entre eux de peur que la perte de leur humanité les pousse à utiliser leur terrible puissance d'une manière qui pourrait nuire aux Panthéons ou au Monde.

Ces Titans Avatars ne sont pas tous des êtres de pure destruction, mais leur manque complet d'humanité et leur nature permanente et inchangeable reste une abomination pour les Dieux.

Les Contrats du Destin

Ceux ayant l'expérience des fils du Destin peuvent former des Liens du Destin selon leurs propres termes entre différentes entités. Ces Contrats du Destin ont bien des noms, "pacte démoniaques", "anges gardiens", "pacte de sang",…mais tous marche selon le même principe: deux créatures conscientes passant un accord pour faire leur Destinées se rencontrer. D'abord inventé par Thémis, c'est un art obscur, que la plupart des Dieux sont incapables de maitriser.