Image Unavailable
Art par David S. April

Déesse Grecque de l'Agriculture et de la Nature, elle est la mère de Perséphone et la soeur de Zeus.

Grande, la peau pâme, les cheveux blonds et les yeux verts, Déméter est la divinité la plus otpimiste du Theoi. En tant que Déesse de l'Agriculture et de la Nature, elle fait pousser les cultures, fleurir les arbres et s'assure qu'aucun humain ne manque de rien. Mais elle aussi sensible qu'elle est joyeuse et réagira avec excès à tout ce qui la blessera ou l'offensera.

Zeus et Hadès en savent quelque chose. En effet, lorsque Hadès et Perséphone tombèrent amoureux et partirent pour les Enfers, Déméter parcourut le Monde pour retrouver sa fille. Pendant ses recherches, elle découvrit que non seulement hadès était responsable de sa disparition mais que Zeus avait aidé son frère dans cette entreprise. Désespérée, épuisée et furieuse, elle refusa de laisser les cultures pousser jusqu'à ce que Perséphone lui soit rendue. Réalisant que les humains s'apprêtaient à souffrir d'une famine imminente, Zeus envoya son messager Hermès aux Enfers pour demander le retour de Perséphone. Malheureusement, la Déesse enlevée appréciait son nouveau statu de Reine des enfers et refusa. mais heureusement, grâce à l'intervention de Dis Pater, un compromis fut trouvé: Perséphone devra vivre dans les Enfers durant chaque hiver et avec sa mère pendant l'été. c'est ainsi que le cycle des saisons fut initié. Chaque été, déméter était heureuse d'être avec sa fille mais lorsqu'elle voyait le moment de son départ approcher, Déméter redevenait triste et signait le début de l'automne. La tristesse de Déméter arrivait à son comble pendant l'hiver, lorsque sa fille était partie, expliquant pourquoi rien ne pousse sur Terre à cette saison. Puis perséphone retournait avc sa mère et, de joie, Déméter célébrait son arrivée imminente avec la floraison du printemps.

Comme leur mère, les Godborns de Déméter sont motivés par le désir de plénitude et ont un coeur généreux. Ce sont des cusiniers, des fermiers locaux ou même des généticiens dans l'industrie agro-alimentaire.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Feu - Vie
Profondeurs - Abondance
Terre - Vie
Eau - Soin
Résistance Epique
Beauté Epique
Eau - Vie
Feu - Conflit

Talents associés

Physique
Ressources
Volonté
Athlétisme
Rapport
Premiers secours
Savoir