A l'époque où le principale Avatar de la Lumière était Hypérion et le principal Avatar de la Nuit était sa fille Séléné, le lien majeur entre eux était le Royaume Titanique de l'Aube. Son Avatar, Delligr, était un voyageur, un messager, un conteur et un diplomate reconnu. Son royaume prospérait et il était écouté des Dieux et des Titans.

Au fil des siècles, cependant, Mikaboshi gagna en influence, jusq'uà eclipser Séléné et déclarer la guerre aux Titans, ne se souciant que d'apporter le Néant. Les forces de Dellingr tinrent bon grâce à l'aide d'Hypérion - jusqu'à ce que ce dernier soit lui-même absorbé par Aten quelques siècles plus tard. Soudainement, les alliés devinrent des ennemis et le Royaume de l'Aube fut brisé et Delligr fut absorbé lui aussi par Aten.

Depuis lors, le Royaume de l'Aube es un champ de bataille perpétuel entre les Titans d'Aether et de Nyx avec les Dieux tentant d'y établir une tête de point du fait de l'emplacement stratégique du Royaume, celui-ci donnant accès à des zones vitales de l'Overworld.