Image Unavailable

Pour le Godborn qu'était ce Dieu avant d'atteindre l'apothéose, voir Sullivan O'Neill

Fils d'Hadès, Deimos est le Dieu du Cauchemar et une personnalité redoutée de l'Overworld. Capable de modeler son apparence à volonté, il utilise ses talents afin de provoquer chez ses cibles la plus intense des terreurs en prenant la forme la plus évocatrice de leurs peurs enfouies, afin que leur prochaine tombée dans le royaume des songes soit tout sauf paisible.

Membre du groupe ayant découvert les secrets du Cycle Terran et l'influence de Gaïa, Deimos n'a pas d'apparence véritablement connue, prenant celle que la situation exige. Cela n'empêche pas les autres dieux de le reconnaître, sa Légende étant chargée des peurs qu'il a provoqué autant lors de sa vie de mortel qu'après son ascension sur le plan divin. Très friand de l'invocation des horreurs de la Mort, il s'est lié plus que de raison avec Nirrti et Hadès en personne a dû prendre des mesures afin de limiter son implication dans Sheol. Ainsi, Deimos est désormais banni des Enfers grecs.

Encore un jeune dieu, Deimos doit encore faire ses preuves auprès de son panthéon et gagner sa confiance, même si ces capacités peuvent très facilement se révéler utiles pour assurer les intérêts du Theoï à travers l'Overworld. Chose qui s'en retrouve facilité grâce à l'Escadron de l'Ombre, l'armée personnelle de Deimos.

Tout comme leur père, les Godborns de Deimos sont très intelligents et aiment énormément appliquer leurs talents créatifs pour se faire un nom. Désireux que leurs actions soient au centre de l'attention, il est possible de les trouver dans une variété de domaine. Ce sont des artistes, des scientifiques ou encore…des meurtriers en série.

Pouvoirs associés

Mort - Horreur
Hématurgie - Modelage de chair
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Vide
Nuit - Voile
Nuit - Ombres

Talents associés

Perception
Présence
Volonté
Rapport
Anatomie
Physique
Furtivité
Manipulation
Athlétisme