Image Unavailable

Dažbog est le Dieu Slave du Soleil et de la Richesse et le seul membre du Bogi Lyudei originaire d'un acte de création artificielle.
Ses "géniteurs", Svarog et Svétovid, ont combiné leur Légende pour la mélanger dans les forges de Svarog. C'est ainsi qu'est né un puissant Wyrdborn qui deviendra plus tard un des Dieux Slaves les plus aimés.

Dažbog n'a pas une apparence humaine. Son corps brille en permanence d'une lueur surnaturelle, ses cheveux blancs flottant autour de lui sans un souffle de vent et son corps à demi-nu exhibant sa perfection divine.

Le Panthéon Slave est réputé pour être un groupe de Dieux neutres et pacifiques, mais la neutralité de Dažbog va au-delà de celle de ses compagnons. Son attitude peut sembler grossière et froide, mais il ne fait qu'entretenir une certaine distance avec les autres et essaie de ne pas interférer dans les affaires qui ne le concernent pas. Distant certes, mais attentionné. En tant que Dieu du Soleil, sa responsabilité est de voyager à pied autour du Monde le jour et de réapparaitre au matin après avoir combattu des forces des ténèbres des Enfer pendant la nuit. Bien que Vélès n'ait pas de grif particulier envers Dažbog, il essaie d'enpêcher Dažbog de ramener la lumière du jour sur le Monde, ceci faisant parti d'un de ses sombres et louches complots.
En tant que Dieu de la Richesse, Dažbog s'assure en outre de la richesse spirituelle et matérielle de ses ouailles.

Etre un Dieux distant ne dispense pas des tentations de la chair. Comme presque tous les autres Dieux de l'Univers, Dažbog a donné vie à plusieurs Godborns. Tout comme lui, ses enfants ont un profond sens des responsabilités et sont de nature distante. Ils usent de leur charisme pour grimper l'échelle sociale et aider ceux qui se trouvent en-dessous d'eux, que ces paysans le veuillent ou non. Ils sont ce genre de personnes qu'on ne peut qu'idolâtrer et jamais devenir. Ce sont des ermites, des soldats, des policiers, des pompiers mais aussi des ministres des banquiers et des conseillers.

Pouvoirs associés

feu - Vie
Taiyi - Flot
Druidisme Vert
Mythcalling
Sorcellerie Fey
Feu - COnflit
Lumière - Illumination
Lumière - Soleil
Terre - Vie

Talents associés

Rapport
Tir
Volonté
Athlétisme
perception
Présence
Technologie