Image Unavailable

Pour la Déesse qu'est devenue cette Godborn après son apothéose, voir Tiacapan

Godborn de Quetzalcoatl, Dayana Citlalin est une jeune femme âgée de 28 ans brune et élancée d'origines mexicaine et anglaise.
Née au Mexique, elle est retournée dans son autre patrie, l'Angleterre, alors qu'elle était âgée de 10 ans.
Passionnée d’archéologie, elle a été admise dans une prestigieuse université Londonienne et décroché un doctorat en archéologie.

Après une analyse minutieuse des constellations mayas Dayana s’est aperçue que si on reliait sur une carte les étoiles des différents ensembles stellaires, la forme de chacune d’entre elles correspondait au positionnement des cités mayas. Cette utilisation de l'Astromancie a permis aux dieux Aztèques de transmettre à l'humanité le savoir concernant d’autres cités et vestiges perdues d'Amérique du Sud sans intervenir directement. Grâce à cette découverte Dayana est devenue une spécialiste des civilisations précolombiennes et historienne au British Museum reconnue à la fois de ses pairs et du Teotl.
Récemment le musée a reçu un gros arrivage de pièces provenant d’Egypte. Cette ancienne civilisation a su piquer sa curiosité et l’a poussée à faire davantage de recherches à leur égard.

Dayana est quelqu’un de passionnée et aventurière, ce qui a tendance à lui attirer parfois quelques soucis ! Absolument intransigeante sur le respect des sites et des œuvres, elle mène d'ailleurs de front plusieurs enquêtes sur des pillages de sites archéologiques.