Image Unavailable
Art par darkdeliverians

Daranibō, créature d'Ouréa, incarne le concept de Montagne comme Abri. Il est le protecteur des habitants et des invités dans le royaume d'Ouréa.

Survolant silentieusement les plus hauts sommets de Terra, Daranibō n'est pas un danger pour ceux cherchant un refuge dans son territoire. Il lleur fournit généralement des indications pour les aider à trouver leur chemin et les guider en sûreté. D'un autre côté, tout intrus essayant de violer le santuaire formé par ses montagnes bien-aimées se retrouvera bien vite déchiqueté de la manière la plus sanglante imaginable. Asag et lui formaient une alliance mortell et efficace et étaient la première et dernière ligne de défense du territoire d'Ouréa.

Autrefois membre de la race mythique des Tengus, Daranibō protégeait les terres du Japon et était réputé pour nicher au sommet du Fujiyama avant sa transformation en Titan.
De nos jours, principalement à cause du comportement sur-protecteur de l'Amatsukami et en particulier Amaterasu, Daranibō n'a plus été vu sur le Monde depuis des millénaires…bien que certaines légendes urbaines aient récemment prétendu l'avoir repéré à voler au-dessus de l'archipel sacré.