Image Unavailable

Fils du Dieu Créateur Eledumare, Damballa est le Dieu Africain du Ciel et le père de Yemoja et Aganju. Il est de nos jours marié à la Déesse de l'Amour Erzulie.

Aussi surnommé l'Esprit Serpent, Damballa est mi-humain mi-serpent et considéré comme la figure paternelle du Panthéon depuis que son père s'est retiré des affaires du Monde il y a très longtemps. Les humains ont fini par remplacé Eledumare par son fils et les légendes racontent qu'il a utilisé ses 7000 écailles pour créer le Monde et les étoiles.

Il n'a rien fait de tout cela bien entendu, bien que sa réputation soit déjà assez grande : il est le père des Dieux les plus importants des Orishas et a été le tout premier Orisha pacifiste de la première génération à une époque où tous ses compagnons ne voyaient les relations avec les autres qu'à travers le prisme de la guerre. Il est plus souvent vu en train d'aider les humains sous sa protection que combattre les Titans comme son fils et ses neveux.

Damballa est un Dieu bienveillant et cherche à protéger sa famille aussi bien que ses sujets. Il est le Dieu que les humains prient lorsqu'ils ont besoin d'un conseil ou lorsqu'un membre de leur famille est en danger.

Comme leur père, les Godborns de Damballa sont déterminés à protéger les leurs et n'hésiteront pas à sacrifier leur propre intégrité afin de protéger une personne qui leur est chère. Ce sont des médecins, des gardes du corps, des pompiers ou des policiers.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wurd - Prophétie
Terre - Etendue
Nuit - Voile
Nuit - Etoiles
Taiyi - Flot
Chwal - Chevaucheur
Chwal - Marionnettiste
Vision du Wyrd - Mystère

Talents associés

Volonté
Technologie
Perception
Présence
Tir
Athlétisme
Premiers secours