Image Unavailable

Connu comme Jörmungandr pour les Scandinaves, Python pour les Grecs et Crom Cruach pour les Celtes, le Vers Sinueux est l'incarnation des Profondeurs comme Décomposition et fait parti des ennemis des Dieux les plus vieux et les plus forts.

Il peut prendre plusieurs formes - une caverne sombre, un serpent géant, un vers monstrueux - toutes se glissent et dévorent ce qu'elles touchent dans les ténèbres. Il est la maldie, la putréfaction et autres aspects mortels du Monde, cachés sous l'herbe verdoyante. Il est partout et dévore tout. Crom Curach se croit être la véritable nature du Monde, car tout finit par se décomposer un jour ou l'autre. Il est le premier-né de Loki et se transforma en Titan à la première occasion, consommant les titanspawns de Patala et Sheol pour gagner en puissance.

Crom Cruach se fait appeler le Dieu Ver cartout ce qui rôde et qui se tortille sous terre est né de lui. Les anciennes tribus faisaient preuve de prudence en creusant la terre car elles savaient que si elles creusaient trop profondément, ils se retrouveraient face à face avec la pâle blancheur d'un Crom Cruach à l'affût. Crom Cruach était l'un des Titans les plus puissants, ravageant la Terre aux côtés de son ancien apprenti Typhon, du géant Surtr et d'autres. Vaincu petit à petit par les efforts combinés des Dieux, il fut finalement brisé et banni par Apollon à Delphes. Crom Cruach prit son temps et revint en force avec une armée de fomoréens depuis les profondeurs de Patala pour assiéger les Dieux pendant la Seconde Titanomachie où il porta un coup dur aux Celtes en tuant Danu.

Crom Cruach est une force à ne surtout pas sous-estimer, ses armées infinies et sa capacité de destruction ayant déjà permis aux Titans de gagner du terrain dans la Guerre de l'Overworld.