La Communion Spirituelle est l'une des plus anciennes Capacités Légendaires, datant de l'époque du Primarque Nergal. Là où la Nécromancie puise dans les Âmes des autres pour renforcer son adepte et où le Shamanisme créé une relation égalitaire avec les Âmes, l'adepte de la Communion Spirituelle peut utiliser sa propre âme pour aider ses alliés. L'idée sous-jacente de la Communion Spirituelle est de donner de la puissance aux autres et de croire pleinement en leurs capacités pour gagner en puissance à son tour. Certains disent que cette discipline révèle la véritable force de la cible. En outre, en créant ce type de lien , l'âme de l'utilisateur devient de plus en plus perméable, résistante et puissante sur le long terme (contrairement à la Nécromancie qui dégrade l'âme de ses adeptes).

La Communion Spirituelle permet en outre le transfert de connaissances et de souvenirs entre les tuilisateurs mais ne peut pas être utilisée contre la volonté de quelqu'un. Il s'agit d'une forme de magie bénéfique requiérant un esprit altruiste. Les liens qu'elle créé sont puissants et forment peu voire aucun Liens du Destin. Cependant, son usage a été perdu lorsque les Primarque ont quitté le Monde.