Coeus est un Titan majeur de Kosmos, un ennemi avisé des Dieux et l'Avatar de l'Ordre en tant que Savoir. Il s'est récemment échappé du Tartare et est actuellement à la tête des districts Iota et Thêta. En plus d'être engagé dans le jeu politique du Trône de la Causalité, il rassemble toutes les informations possibles sur la Légende, le Destin et même les Primarques.

Coeus est un Titan puissant, fils d'Ouranos et de Gaia et frère de Kronus. Mais contrairement à son frère qui resta fidèle à sa nature et commença à bâtir une civilisation juste après la Première Titanomachie, Coeus choisit de voyager sur le Monde, à la recherche de savoirs oubliés. Certains affirment que ce fut durant cette période que la connaissance devint pour lui une obsession. Alors qu'il apprenait encore et encore, il ne pouvait s'empêcher de poser plus encore de questions, dont les réponses l'incitaient à poser toujours plus de questions… Coincé dans cette boucle infinie, Coeus expérimenta avec toutes les formes de Légende et toutes les formes de vie du Monde, jusqu'à ce qu'il devienne pleinement un Titan.

En tant que seul être maîtrisant presque toutes les Capacités Légendaires, Coeus était l'un des grands architectes derrière la formation de l'Ymir,ce qui conduisit à la Seconde Titanomachie. Il est de réputation publique que ce serait à cause de ce lien qu'il serait capable d'accéder au savoir de n'importe quel titanspawn né après la Seconde Titanomachie. Ce fait à lui seul lui donnerait un avantage considérable en dépit de son manque de puissance brute (pour un Titan majeur). Il n'a pas besoin de Vision du Wyrd: il sait ce que font ses rivaux.

Depuis sa libération, Coeus s'est associé avec Thémis qu'il trouve proche de sa propre nature. Le contrôle tyrannique de Kronus est en général toxique pour le Savoir alors la Loi le protège et en a besoin. Tous deux forment un second bloc de pouvoir dans Kosmos (le premier étant Kronus et Atlas) et sont une des forces les plus unificatrices du côté des Titans, vendant les informations recueillies et encourageant la collaboration systématique contre les Dieux.