Image Unavailable

Mama Cocha (Cochamama), la "Mére Océan", est la Déesse Inca des Poissons et de la Mer et la protectrice des marins et des pêcheurs. Elle est la mère d'Inti et de Kilyamama et l'épouse de Viracocha.

Elle est généralement une bienveillante, se posant comme source de nourriture et de santé en s'assurant que les mers restent calmes et remplies de poissons.

En tant que représentante d'un des aspects le plus calme de la mer et Déesse Mère du Panthéon Inca, Cochamama est patiente et aimante. Elle a une influence apaisante et encourageante sur le reste du panthéon, en particulier sur les impulsions de son fils. Elle est la diplomate avisée de l'Ayllus et entretient une étroite relation avec Sedna, qui est depuis devenue une allié des Incas.
En tant que Déesse de la Mer, Cochamama commence à s'inquiéter de la surexploitation des mers du Monde. Attentionnée, elle est tiraillée entre ses désirs de protection des mers et l'épanouissement des humains.

Elle essaie de trouver équilibre et harmonie et sa progéniture est tout aussi encline à trouver des solutions bénéfiques pour tous les partis. Intelligents, plein de ressources mais peu enclins aux conflits, ce sont des conseillers, des zoologues marins ou des assureurs médicaux. Ce sont des diplomates et bien que des Dieux plus cyniques puissent les considérer comme de naïfs philanthropes, ce sont des idéalistes puissants et doués à ne pas sous-estimer.