Image Unavailable

Coatlicue, la Déesse Mère du Teotl, était la Divinité des Serpents. Agée et puissante, elle incarnait les deux aspects primordiaux de la Terre : la vie et la mort.

Au commencement du Monde, la jeune Déesse s'occupait du temple d'un Dieu oublié situé dans l'Overworld lorsqu'une boule de plumes tomba sur elle et la féconda. De cette union mystérieuse naquit les quatre Dieux Cardinaux Aztèques : Mixcoatl, le Chasseur des Faibles ; Xipe Totec, le Dieu de la Renaissance ; Tezcatlipoca, l'Ambitieux et Changeant ; et enfin, Huitzilopochtli, le Guerrier Ultime.

Lorsqu'elle tomba à nouveau enceinte, MIxcoatl ne put pardonner le comportoment volage de sa mère et essaya de l'assassiner. Sa lame éventra l'utérus de Coatlicue, tuant l'enfant et affaiblissant la Déesse. Mais Huitzilopochtli arriva à temps pour arrêter et tuer son frère aîné en dévorant son coeur. Sauve, cette tentative d'assassinat laissa toutefois la Déesse diminuée quand bien même son ichor restait tout aussi puissant. Cela ne suffit cependant pas à la sauver lorsque Whiro la captura pendant la Seconde Titanomachie et la sacrifia pour gagner en puissante afin de détruire le Teotl une fois pour toutes.

Par chance, le Neter et le Nga Tama a Rangi vinrent à la rescousse du Teotl et Whiro - devenu le Titan Camazotz - fut jeté dans le Tartare. Mais la mort de Coatlicue reste une plaie béante pour le Panthéon Aztèque, même à l'heure actuelle, d'autant qu'elle était la seule à pouvoir identifier le géniteur des Aztèques. Mais certains pensent qu'elle a laissé des indices éparpillés tout autour du Monde pour que des Godborns les trouvent.