Image Unavailable

Dieu Slave de la Mauvaise Fortune, Chernobog est un oiseau de mauvais augure et en tant que tel il est considéré comme maudit par les humains, se faisant appeler Le Malfaisant. De toutes les divinités du Bogi Lyudei, il est très certainement le plus craint.

Chernobog est repoussant, avec ses écailles grises et ses yeux jaunes il a l'apparence d'un lézard habillé. Ce trait n'aide sûrement pas ceux qui recoivent sa visite à comprendre le bien-fondé de ses actions.

Fils de Dziewona et de Vélès aux côtés de son frère jumeau Bélobog, il a hérité certains des traits de son géniteur, à savoir sa ruse et son intelligence. Lui et son frère partagent le même but: faire prospérer les humains qu'ils souhaitent protéger. Mais contrairement à son idéaliste de frère, Chernobog met moins de zèle à l'ouvrage car il comprend la nature de la Chance: il se doit d'en priver certains pour que d'autres puissent en profiter.

Les deux frères sont liés par le Destin à se battre pour l'éternité. On pourrait penser qu'un telle rivalité serait interdite parmi les Dieux d'un même panthéon, mais leur rivalité est essentielle afin de maintenir l'existence du Destin lui-même. Telle une rivière s'écoulant entre ses rives, le Destin s'écoule entre les opportunités que créé la lutte entre Bélobog et Chernobog. Un tel pouvoir serait tentant à utiliser pour dominer autrui, mais leur rivalité est interne au Bogi Lyudei et si tant est que la fratrie use de leurs pouvoirs pour modeler la Réalité selon leurs désirs, chaque panthéon est prêt à les mettre hors d'état de nuire malgré le coût d'une telle action.

Chernobog enfante souvent des Godborns qui, comme lui, sont pragmatiques et bienveillants à la fois. Ils comprennent que le bonheur de l'un fait le malheur de l'autre. Joueur de basse dans un groupe de Métal, journaliste spécialisé dans les syndicats du crime, justicier sans merci ou poète incompris, les enfants de Chernobog font du Monde un meilleur endroit, petit à petit, aux dépends de leur réputation.

Pouvoirs associés

Sorcellerie Fey - Hiver
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Prophétie
Sens Epiques
Profondeurs - Ombres
Profondeurs - Cavernes
Nuit - Ombre
Nuit - Voile
Taiyi - Flot

Talents associés

Volonté
Furtivité
Perception
Technologie
Présence
Manipulation
Tir