Image Unavailable
Art par Sgt-Lonely

Dieu Chinois des Murs et des Frontières, Chenghuangshen était l'architecte officiel de la Bureaucratie Céleste et le concepteur/constructeur de la Grande Muraille.

Autrefois un Dieu mineur au sein de la Bureaucratie, Chenghuangshen était quelqu'un de taciturne toujours prêt à mettre ses talents à bon usage afin d'assurer la suprématie de la Bureaucratie. Dieu mineur il était, mais il restait néanmoins un des plus vieux Dieux Chinois.

En tant que premier disciple des Trois Purs, il était un maitre du Taiyi et passa plusieurs décennies à étudier les flots de Légende. Pendant la Seconde Titanomachie, Chenghuangshen était toujours prompt à fournir ses camarades avec toutes sortes d'armes enchantées et autres puissants rituels pour garder les Titans en respect.

Pour commémorer la victoire des Dieux sur les forces titniques et continuer à repousser efficacement les Titans, Shangdi, l'Empereur Jaune en personne, chargea Chenghuangshen de construire un rempart qui protègerait Tiàn en même temps que le reste de l'Overworld.

La tâche était immensément difficile car il avait besoin de construire une nouvelle structure sur un endroit vierge de l'Overworld. Pendant plusieurs années il étudia le problème en conclut que la structure devrait être un gigantesque titanspawn, lié à travers la Légende à tous les Royaumes Titaniques afin de réduire les chances des Titans de sortir de leurs royaumes sans affronter les sentinelles divines. Chaque Panthéon désireux de rejoindre les forces en position sur la Muraille serait le bienvenu et n'aurait besoin que lier son Royaume Divin à la Grande Muraille pour y accéder.

La tâche avait beau être gigantesque, le dévouement de Chenghuangshen envers son Empereur était suffisant pour lui permettre d'arriver à ses fins, quelque soient les obstacles. Utilisant les cadavres des forces vaincues de Kronus, il changea leur Légnde et assembla toutes les pièces afin de créer un nouveau titanspawn, tel un Dr Frankenstein mythique. Une fois fait, Chenghuangshen passa,ensuite 50 années à construire les liens avec les différents Royaumes Titaniques et Divins. Mais afin d'instiller la dernière étincelle qui ferait prendre "vie" à sa création, dernière étape de son plan, Chenghuangshen avait besoin de sacrifier un être divin afin d'utiliser sa Légende vivante. Il tenta d'expliquer son impasse à l'Empereur mais le souverain tout-puissant désirait voir ce monument à sa gloire achevé quelqu'en soit le prix. Chenghuangshen essaya de trouver un Dieu ou une Déesse volontaire et passa encore plusieurs décennies à voyager dans les Outres-Mondes et le Monde pour y trouver une âme altruiste au point d'accepter d'être sacrifiée pour quelque chose de plus grand. Mais personne n'était prêt à mourir pour la Gloire de Shangdi…sauf Chenghuangshen lui-même.

Le Dieu reprit alors son travail et utilisa ses talents de Taiyi afin de fusionner sa Légende avec celle de sa création. Ainsi naquit le titanspawn de la Grande Muraille.

A la fois témoignage la gloire de la Bureaucratie Céleste et constructeur de la principale ligne de défense des Dieux contre les Titans, Chenghuangshen est resté dans les mémoires comme le parfait exemple de sacrifice pour le Bien Commun, son chef-d'oeuvre vivant pour l'éternité.