Image Unavailable

Chasqua ,"L'étoile aux cheveux longs", (parfois appelée Chas'ka ou Cocomama) est l'épouse d'Inti et une Déesse aux rôles multiples. Elle est le symbole de la féminité et protège les vierges et les jeunes femmes, elle a créé l'aube et le crépuscule pour apaiser les affres de son mari Inti, elle est annonciatrice de renouveau, de santé et d'amour pour tous, elle est la douce rosée du matin et le tendre soleil de printemps qui fait éclore les fleurs bourgeonnantes.

Chasqua est une Déesse désirable et désirée associée à la planète Vénus - incidemment, l'autre nom par lequel est connu la belle Aphrodite. Sa longue chevelure soyeuse de jais fait ressortir son visage dont les yeux vairons reflètent les couleurs de l'aurore et du crépuscule et le sourire soulage de tous les maux grâce à son aura sexuelle et royale. En tant que Déesse de la Joie, elle est aussi la Déesse du Sexe et des Drogues Récréatives : elle récompensait avec des feuilles de coca les hommes qui parvenaient à satisfaire sexuellement leurs femmes.

Elle est cependant loin d'être une femme-trophée. Elle est impliquée dans nombre d'importantes causes, incluant le féminisme et la sensibilisation aux drogues dures. En effet, elle encourage la prise de drogues récréatives naturelles mais considère l'utilisation des drogues artificielles comme une insulte à ses talents. Ces causes sont aussi importantes pour d'autres Déesses telles que Freya et ensemble elles ont initié la révolution sexuelle des années 1960.

Ses enfants irradient à la fois d'énergie positive et de beauté dans les nombreuses carrières qu'ils peuvent entreprendre. De célébrités du petit écran présentant une émission du matin aux agents gouvernementaux infiltrés dans des cartels de drogue, ils sont vivaces, radieux et leur sociabilité est enviée par de nombreux Godborns.